La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Problème de latence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ludo323
Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bretigny (VD)
Ludo323
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:19

Bonjour à tous,
Je me permet de rajouter un post au sujet de la latence et de quelques solutions que j'ai pu tester.
Tout d'abord le problème de base que j'avais était le suivant:
lorsque je jouais en multijoueur, j'avais un certain temps de ralentissement entre le moment ou je tirais et le moment ou je touchais mon adversaire (il me fallait un peu prés un chargeur pour le vaincre Crying or Very sad ). J'étais aussi "tué" lorsque j'étais à couvert et en confrontation direct j'étais toujours perdant.
Après avoir blâmé ma connexion internet et moi Sad , j'ai recherché des solutions:

-1: le réglage se fait dans le menu de Battlefield 4 => option => jouabilité=> fluidité réseau, il faut régler le curseur plus bas (d'origine il est a 50%)
-2: le réglage se fait avec votre TV, si vous avez la possibilité de changer le mode d'image il faudrait le mettre sur le mode "jeux". Le problème avec les TV "trop" performante est qu'il y a tellement de traitement de l'image qu'elle est retardée et crée une latence entre la tv et la PS4

Pour moi le problème est réglé Very Happy 

Bonne journée à tous et à la prochaine en ligne
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:29

ça va certainement plaire à certain !

merci pour le conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:35

Ah ba voilà !

Mon ratio va pouvoir augmenter  cheers 

(ou pas  lol!  )

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:11

Merci pour ces explications. Pourrais tu nous dire sur quel pourcentage tu as mis la fluidité réseau ?

Et pour la TV, personnellement j'ai une samsung smart tv. Je joue avec le mode image normal mais je n'ai pas d'options jeux. Ex que je devrais mettre en dynamique ?

Merci pour tes conseil en tout cas. Je verrais un peu plus tard si je trouve qqch sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
segal
Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : geneve
segal
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:35

Oui exacte, ma samsung a ce reglage, depuis que je l'ai achetée je l'ai fais et suis en mode jeu mais j'ai toujours de la latence !
Merci pour cette astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo323
Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 39
Localisation : Bretigny (VD)
Ludo323
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:08

j'ai réglé la fluidité réseau à 30%, après faut faire des essais. Sauf erreur il ne faut pas la mettre en dynamique, il faut limiter au maximum le traitement de l'image.
Il y a aussi une autre solution: privilégier les serveurs Européen. Multijoueur=> serveur=>modifier filtre(R3)=>et cocher la bonne région.
Pour ma part j'ai une Tv Philips ou il n'y a pas de réglage "jeux", j'ai tester sur une autre Tv (Samsung) et ça fonctionne nickel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:36

Pour expliquer ceux qui ne comprendrait pas comment fonctionne l'option : A 100%, cela vous renvoie une moyenne entre le serveur et ce que vous voyez sur votre écran. C'est pour cela que parfois vous mourrez sans avoir l'impression de vous être fait tirer dessus Wink
Si vous mettez à 70%, c'est une moyenne de 70% de votre écran et 30% du serveur.
A 0% vous avez que la partie du serveur.

Si vous mettez trop bas par rapport à votre connexion vous risquez d'avoir des saccades et ça va aussi vous coupez le plaisir de jeux .

Je conseil de mettre cette option par rapport à votre ping. (un ping de 30 = 30%)..
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:44

hehe.... merci pour ces infos... et mtn question de noob .... comment on fait pour connaitre la connexion qu'on a sur la ps4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:50

Je comprend pas tout  Suspect 

J'vais laisser mon copain s'occuper de ça... ça commence à devenir du chinois pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:33

Merci pour ces infos, j'avais pas pensé à regarder du coté de cette option Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:35

Merci pour toutes ces explications. Oui comment trouver son ping sur la ps4 ?

Je ne sais pas si c'est juste, mais sur ce site http://www.speedtest.net/fr/ j'obtient les résultats suivants.

ping de 30 sur mon mac (en wifi)
ping de 28 sur mon allienware (câble)

Ca vous semble possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
avatar
Invité
Invité



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:01

Tes valeurs me semblent correctes. C'est vrai que le défaut sur console, on a des barre indiquant la qualité de connexion au contraire du PC qui affiche de vraie valeurs.

En gros le truc, tester votre connexion sur http://www.speedtest.net/fr/. Le résultat que vous obtiendrez correspondra plus au moins à un serveur BF4 où vous avez les 5 barres de connexions pleines Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:17

Petite précision, si vous activez le mode jeux de votre télévision, il est possible que la qualité graphique soir un peu réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:33

je crois bien que c'est possible... justement parce que la quantité d'images traitées diminue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
iSpazz
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 26
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:48

Ludo323 a écrit:

Il y a aussi une autre solution: privilégier les serveurs Européen. Multijoueur=> serveur=>modifier filtre(R3)=>et cocher la bonne région.

Point essentiel, les serveurs américains, ou asiatiques vont vous faire partir avec un désavantage net.
Revenir en haut Aller en bas
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:02

Pour moi le mode jeux et baisser les réglages comme dit dans le sujet à super bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
Contenu sponsorisé




Problème de latence Empty
MessageSujet: Re: Problème de latence Problème de latence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problème de latence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» probleme
» HELP !! Problème de connexion
» Problème résolution - son
» turtle beach px5 probleme
» Problème code promotionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  FPS  ::  Battlefield 4 -