La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Virtual Reality - OCULUS RIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



MessageSujet: Virtual Reality - OCULUS RIFT Lun 24 Fév 2014 - 11:03



Selon le site TechRadar, Sony s’apprêterait à dévoiler enfin son casque de réalité virtuelle destiné à la PS4. L’annonce devrait d’ailleurs être faite lors de la prochaine GDC, qui se tiendra du 17 au 21 Mars prochain à San Francisco.

Depuis l’année dernière, la rumeur concernant la sortie prochaine d’un casque de réalité virtuelle destiné à la PS4 ne cesse de courir. Néanmoins l’information semble se concrétiser, puisqu’une source interne à Sony viendrait de confirmer à TechRadar que ce fameux casque était enfin prêt à être révélé !

La source anonyme aurait avoué être sous le charme de Oculus Rift et par la qualité proposée par ce casque concurrent. Cette seine « course à l’armement » aurait d’ailleurs poussé Sony à sortir une casque à la qualité irréprochable. On nous promet même d’être impressionné par le résultat !

Sony devrait dévoiler ce casque le 17 Mars prochain, lors de la Game Developers Conference 2014.





Je ne sais pas vous, mais personnellement c'est qqch qui me plait énormément... je saurai pourquoi j'économise Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Messages : 282
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 32
Localisation : BNC
tschernobieler
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Lun 24 Fév 2014 - 11:48

sa risque de taxer un max mais je pense que sa vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 19
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Lun 24 Fév 2014 - 11:56

Bof bof, je n'ai pas cette conception du jeu vidéo perso...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 27
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Lun 24 Fév 2014 - 12:54

Je me demande ce que ça va donner car personnellement, j'ai déjà la gerbe en regardant le 3 d au cinéma donc je me demande comment ça va être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 29
Localisation : Sion
Loki
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Mer 5 Mar 2014 - 8:23

à voir le résultat mais effectivement j'ai aussi très peur du mal de tête en peu de temps. Le concept a quand même l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 32
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Mer 5 Mar 2014 - 16:37

Le concept est génial aprüs faut voir à l'utilisation parce que avec la tv tu peux regarder rapidement autre chose pendant qu'une partie charge pour reposer les yeux. Avec le casque c'est plus chiant, d'autant qu'on connait pas l'effet du "rester des heures ä jouer avec un casque".

Ca confirme les rumeurs quoi Sony va présenter quelque chose d'intéressant pour la PS4 à la GDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Jeu 27 Mar 2014 - 8:51


Le petit monde émergent de la réalité virtuelle est en effervescence depuis hier soir puisque le réseau social au 1,2 milliard d'utilisateurs a annoncé le rachat de la société Oculus VR, qui met en émoi les gamers depuis des mois avec son casque Oculus Rift. La transaction, qui intervient quelques semaines après le rachat record de l'application de chat WhatsApp pour la coquette somme de 19 milliards de dollars, s'est donc conclue sur un chiffre tout aussi surprenant : 2 milliards de dollars. Le réseau social a donc déboursé ce mois-ci plus de 21 milliards, rien que pour deux compagnies. A titre comparatif, le rachat d'Instagram par le réseau social était fixé l'an dernier à 1 milliard de dollars.

Facebook mange Oculus : Ca veut dire quoi ?
Facebook rachète Oculus VRDrôle de parcours pour le Kickstarter aux 2,4 millions de dollars en 2012, qui a depuis conquis un bon paquet de joueurs, de journalistes vidéoludiques, et d'entreprises. Oculus, qui avait déjà réussi à lever 75 millions de dollars de fonds de la part du fondateur de Netscape fin 2013, dans le but de commercialiser le Rift, s'offre donc ici l’appui d'un géant du Web 2.0, bien décidé à faire en sorte que les choses se déroulent comme convenu pour le casque, jusqu'à sa commercialisation. Mark Zuckerberg, CEO et fondateur du réseau social, a donc annoncé sur son compte Facebook que l'entreprise faisait l'acquisition du roi de la réalité virtuelle pour plusieurs raisons. Outre sa volonté de conquérir le mobile (une tâche désormais quasi accomplie), Zuckerberg souhaite désormais se tourner vers l'avenir, et il se trouve que le secteur le plus porteur à ses yeux est celui de la réalité virtuelle. Ne vous offusquez pas de cet achat car le maître-mot est encore le gaming, pour l'entreprise, du moins pour l'instant. Il a toujours été sa première cible et le restera avant tout, des dires du patron du grand F, qui souhaite même accélérer les choses avec ce rachat, si possible.

Facebook rachète Oculus VRLe CEO souhaite donc dynamiser le carnet d'adresses des créateurs du Rift et convaincre encore plus de développeurs d'opérer sur le casque, tout en garantissant que l'entreprise restera indépendante de Facebook. Bien évidemment, Zuckerberg a des ambitions plus vastes que celles du gaming et fait part de sa volonté, dans un futur proche, de proposer une expérience multimédia immersive et ultra connectée, faisant ainsi le parallèle du rêve et de la réalité, qui fut celui de l'Internet, des smartphones, et des réseaux sociaux.


source: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071167-facebook-rachete-oculus-vr.htm#infos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Jeu 27 Mar 2014 - 13:46

ENCORE DES NEWS ... (j'en étais persuadé....)


La bourse en folie
Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folieEn premier lieu, ce sont les actionnaires de Facebook qui ont manifesté leur désapprobation de cet investissement de 2 milliards de dollars dans la start-up, l'action ayant chuté de près de 7% depuis son annonce. A contrario, et comme pour rappeler à quel point on peut se sentir serein dans un monde régi par la finance, CNN rapporte que de nombreux investisseurs ont accidentellement fait grimper les actions de compagnies comprenant le mot Oculus dans leur nom, les prenant à tort pour Oculus VR dans laquelle ils voulaient placer du cash avant la finalisation du rachat. Oculus VisionTech a ainsi connu un pic de presque 90% en 30 minutes avant de suspendre sa cotation.

Des donateurs qui attendent d'être remboursés
Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folieMais les plus bruyants, ce sont les donateurs ayant participé au financement du projet sur Kickstarter qui se font entendre avec force, exprimant leur indignation et allant jusqu'à demander le remboursement de leur participation ou des devkits offerts. La grogne est diverse, pour certains, c'est une trahison plus éthique que pécuniaire, les représentants d'Oculus VR ayant souvent affirmé qu'ils ne se vendraient pas à n'importe qui pour finalement se donner à l'une des sociétés les plus mal perçues. C'est aussi le sentiment d'avoir pris part à un projet "familial" qui est mis à mal. D'autres en revanche s'estiment floués par ce deal, jugeant qu'Oculus a pris leur argent pour le faire fructifier et décrocher le pactole sans que les donateurs aient une chance d'y trouver une compensation quelconque.

Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folieUne fois de plus, on voit à quel point le fonctionnement de Kickstarter peut être mal compris par de nombreux utilisateurs et surtout instaurer l'illusion d'une économie alternative et bienveillante. Pour rappel, en finançant un projet sur Kickstarter, l'utilisateur n'achète pas une part dans une société, ni une action, ce n'est pas non plus un investissement avec un éventuel retour financier, c'est un don, qui peut, et ce n'est même pas une obligation, donner droit à une récompense... ou à rien du tout pour peu que sa gestion soit mauvaise. La seule et unique garantie offerte par Kickstarter est que le donateur ne sera prélevé que si l'objectif minimal est atteint. S'attendre à un remboursement sur les dons de l'Oculus Rift, à une gratification ou même à consultation reviendrait à espérer toucher un pourcentage sur chaque exemplaire vendu d'un jeu financé par la plate-forme de crowdfunding. L'objectif de la campagne était de financer le développement du prototype, le deal est respecté. Penser qu'une compagnie puisse demander la permission à des donateurs avant d'accepter un chèque de 2 milliards de dollars est évidemment illusoire. La réalité vient de durement rattraper le bel idéalisme du financement participatif.

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071190-facebook-et-oculus-demande-de-remboursement-et-bourse-en-folie.htm#infos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Lun 31 Mar 2014 - 15:10

DES NEWS

Pour commencer la semaine en beauté, vous prendriez bien un peu de bêtise humaine ?

Depuis l'annonce la semaine dernière du rachat d'Oculus VR par Facebook, on ne parle plus que de cela, l'opération faisant figure de véritable séisme dans l'univers vidéoludique. Si une certaine grogne a gagné les nombreux backers ayant soutenu le projet et que le rachat a sensiblement ébranlé certains marchés boursiers, les choses ne se sont malheureusement pas arrêtées là.

En effet, par l'intermédiaire de Reddit, Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, a fait savoir que des employés de son entreprise avaient été harcelés au téléphone et que certains d'entre eux auraient été victimes de menaces de mort.

« Nous nous attendions à des réactions négatives sur le court terme, mais nous ne nous attendions pas à recevoir tant de menaces de mort et à être tant harcelés par téléphone, nous et nos familles.»

Certes, Facebook n'est clairement pas la société qui a la meilleure presse auprès des joueurs, mais en arriver à de telles extrémités est clairement condamnable.

« Ne savons que nous ferons nos preuves par des actes et non des mots, mais ces saloperies sont injustifiées, d'autant plus qu'elles touchent des personnes qui n'ont rien à voir avec Oculus.»

Espérons que ces comportements cessent rapidement, l'Oculus Rift est une technologie pleine de promesses et c'est bien cela qui devrait intéresser les consommateurs.

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071253-les-employes-oculus-vr-harceles-et-menaces.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT Mer 2 Avr 2014 - 8:26

Y a vraiment de ces gens débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virtual Reality - OCULUS RIFT

Revenir en haut Aller en bas

Virtual Reality - OCULUS RIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Virtual Reality - OCULUS RIFT
» Oculus Rift
» Où trouver l'oculus Rift ?
» Oculus Rift
» [VENDU] Oculus Rift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  CONNECTIQUE  :: Autres-