La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

PS4 et TV 4k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:58

Bonjours a tous! Je voudrais savoir si il y a des personnes qui jouent avec la PS4 sur un écran 4k? Et avoir vos impressions? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:27

Un ecran 4K pour la PS4 n'apporte rien pour le moment (à par un super effet Placebo...). La PS4 affiche des jeux Full HD non pas en 4K...du coup vis-à-vis du prix etc, ce n'est pas la peine de prendre un TV 4K maintenant.

D'autant plus qu les chaines TV ne sont de loin pas toutes disponible en Full HD...donc on peut attendre encore un moment avant d'avoir des chaines en 4K. Pareil pour les films d'ailleurs.

Pour le moment mieux vaut patienter, surtout que la techno va encore évoluer d'ici là..on est qu'à la première génération de TV 4K..
Revenir en haut Aller en bas
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:28

Oui merci de ta réponse c'est ce que j'entend souvent, je comprend très bien le principe, par contre je voudrais savoir si quelqu'un joue avec cette écran. Parce que il y a aussi "l'upscaling" ce qui améliore le full hd et ce rapprochant du UHD, donc qui donne une meilleur image.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:38

C'est peu répandu et ça reste de l'upscaling donc de la mise à échelle plus que d'autre chose, faut pas t'attendre à un miracle.

Si j'ai bien compris la ps4 lira les films 4K (via une maj) mais pour les jeux faut oublier (normal faut énormément de puissance pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:15

Bon je vous tiendrais au courant, je change de télé. J'avais une Sharp Full HD mais elle a déjà 7 ans, j'avais envie de prendre une nouvelle TV pour la PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:03

Voilà nouvelle télé arrivée, Samsung UHD F9000 55 pouces, c'est que du bonheur, niveau graphisme, Blu-Ray et la télé HD aussi. On m'avait dit que les chaînes standards seraient pas bonnes,c'est vrai que c'est moins beau que le reste mais c'est pas moche non plus. (J'ai eu la bonne surprise de recevoir une tablette Samsung et deux Blu-Ray avec, bon c'est deux Harry Potter, je ne suis pas fan) Smile Enfin voilà je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:31

Du coup t'as pu voir ce que ça donne en 4K?
Revenir en haut Aller en bas
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 2:05

Oui Smile pour les Blu-Ray et les chaînes HD c'est quand même un bon poil en dessus du Full HD je trouve grace a l'upscaling qui fait bien le job et pour la PS4 aussi mais c'est mon avis. Après si tu veux faire un test parfait il faudrait mettre deux TV a côté l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:07

Mais je parle de vrais sources 4K sans upscall

d'ailleurs ya pas de chaines qui diffusent en 4k encore?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:19

non aucune chaîne qui diffuse en 4K à l'heure actuelle. Déjà qu'elle ne diffuse pas encore toute en Full HD..

Oui ce serait intéressant de savoir ce que donne de la vraie 4K avec du contenu en 4K parce que l'upscalling tient plus de l'effet placebo qu'autres choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spayky
Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2014
Spayky
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:13

Alors j'ai vu du vrai 4k sur une télé 4k et je peux te dire que c'est juste magnifique. D'ailleurs en réalité c'est de l' UHD pas du 4k. Le 4k c est une résolution utilisée en cinéma. Ce que je dis c'est que l'upscaling fait vraiment bien sont job.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:46

faut dire que les dénomination c'est un peu la foire, 4K, UHD, Quad HD va falloir qu'ils se bougent pour harmoniser ça.
Mais bon, je suis pas pressé, j'attends que les prix soit accessible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
faabii87
Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2015
faabii87
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:38

alors la ps4 lit-elle les blu ray masterisés en 4k vendu dans le commerce? merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PS4 et TV 4k  Empty
MessageSujet: Re: PS4 et TV 4k PS4 et TV 4k  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PS4 et TV 4k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  A PROPOS  :: Autres-