La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:58

Je suis surpris de voir ce jeu absent du forum, car No Man's Sky a fait la sensation lors de l'E3. On en connaît encore trop peu sur ce jeu à l'esthétique raffinée mais il m'a déjà coupé le souffle. Les transitions surface/espace m'ont conquis.

Ce sera à première vue un jeu d'exploration principalement, mais aussi de collectes de ressources/craft et on devrait pouvoir s'orienter vers le commerce et la piraterie si on le désire.

Il est réalisé par une équipe de 4 passionnés et n'a pas encore de date de sortie annoncée (certains avancent mi-2015), mais devrait paraître en exclusivité temporaire sur PS4.



J'ai passé de longues heures sur Noctis, un jeu PC d'exploration pure, sans parler du temps à écumer les galaxies des différents Elite duquel il semble fortement se rapprocher. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:12

Artistiquement parlant c'est impressionnant ! Pour le reste, je ne me prononce pas car pas encore assez de détail. Mais ça a l'air intéressant.

En ce qui concerne la répertorisation des jeux, c'est vrai qu'on est loin d'être complet. Mais ça demande du boulot Smile Libre à toi de créer les topiques pour les jeux qui manquent. Les modos pourront ensuite les afficher comme les autres topiques mais la aussi ça demande du boulot et Hulma est toute seule en ce moment, étant donné que Tara et Krypton sont aux abonnés absents depuis le 19..
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:59

Ce n'était pas un reproche, hein, j'exprimais juste ma surprise quant à son absence. Mais si ça se trouve, je suis le seul à l'attendre avec impatience. Je ne sais pas si on en a beaucoup parlé dans la communauté francophone, vu que je suis l'actualité des jeux en anglais presque exclusivement.

Je sais que ça demande du boulot d'organiser un forum. J'en ai administré quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 4:44

J'ai du mal à identifié le principe et les objectifs du jeu,
j'aime bien la DA coloré pschycadelique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:07

Ca claque sévère si on peut vraiment passer d'une planète à l'autre commeça avec tant de détails. Mais comme le dit Neurotoxxine le principe du jeu mérite encore des éclaircissements. Sinon vous avez aussi été ramené vers Star Wars avec un vaisseau quasiment identique à 1:00 Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:22

Il ne faut pas hésiter à créer les fiches pour les nouveaux jeux Smile

En se basant un minimum sur comment fait krypton pour garder de l'harmonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:37

Neurotoxxine a écrit:
J'ai du mal à identifié le principe et les objectifs du jeu,
j'aime bien la DA coloré pschycadelique par contre.


Je pense qu'il faut prendre cette démo E3 comme une ébauche de ce que le jeu pourrait permettre
Mais on peut déjà rêver à un grand sandbox intergalactique
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:12

des news toutes fraiches au passage:

http://www.gamergen.com/actualites/le-secret-no-man-sky-plus-infos-jeu-mondes-infinis-251212-1


Si c'est promesses sont tenues, on tient un jeu au potentiel jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:01

Wow..si ils arrivent à faire tout ça et créer un univers cohérent ça promet Very Happy Ça me fait beaucoup penser à The Forest sur PC (actuellement en Alpha) à la différence que The Forest se passe sur une île et que c'est pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:57

Une nouvelle vidéo teaser de ce qui j'espère sera une bombe cheers



http://www.play3-live.com/news/une-videeo-teaser-pour-no-mans-sky-69731
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:13

Rhaaaa... Vivement qu'il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:18

J attends énormément de ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:38

Infos croustillantes, pas mal le coup du perdre sont vaisseaux et la visite des planètes. Par contre vraiment dommage qu'ils n'intégrent pas le tchat vocale comme Destiny, après je pense qu'une Party sur la PS4 devrait pouvoir se faire Smile. Vraiment impatient d'en apprendre plus sur ce jeu cheers

Le jeu qui a promis de faire parler de lui à l'occasion des Game Awards ce week-end nous apprend aujourd'hui qu'il aura le droit aux honneurs du numéro de janvier du magazine Game Informer comme la couverture visible ci-dessous nous l'indique :

Mais comme toujours, il n'est pas utile d'attendre la sortie du magazine dans les kiosques pour avoir le droit aux premières infos récoltées par notre confrère et nous vous proposons dès à présent de faire le tour du propriétaire afin de savoir ce que le jeu nous réserve encore comme surprises.

Le jeu commence avec un voyage dans l'espace similaire à la fin de 2001: A Space Odyssey. Vous apparaissez sur une planète différente pour chaque joueur et celles-ci pourraient avoir des créatures qui rôdent, peut-être des éléments rares, ou pourrait juste être ennuyeux et sans intérêt.

Votre mini-carte affiche un indicateur qui mène à votre vaisseau. La carte pleine montre la galaxie entière, vous permettant de zoomer et dézoomer à différents niveaux et voire les étoiles de plus près. La couleur des étoiles indiquent les ressources dont la planète dispose et vous pouvez numériser leurs systèmes solaires pour voir s'il y a une station spatiale ou des planètes avec des points d'intérêt.

Bien que vous ayez accès à votre vaisseau, vous aurez besoin d'un nouveau hyperdrive et de carburant afin de pouvoir aller à une distance plus importante. Et pour ce faire, vous aurez besoin d'argent. Tout ce que vous faites dans le jeu est à l'image des dépôts d'argent dans votre compte bancaire. Détruire des roches pour rassembler des ressources, détruire d'autres navires et découvrir de nouveaux domaines seront récompensés par de l'argent.

Chaque système solaire est équipé d'un poste commercial ou d'une station de l'espace, où vous trouverez des navires entrant et sortant, et où vous pouvez acheter des ressources contre de l'argent, ou d'acheter de nouveaux navires et des mises à niveau. Chaque planète a un poste commercial de sorte que vous n'aurez pas à voler dans l'espace chaque fois que vous voulez encaisser. Les grandes stations spatiales auront de meilleurs navires et améliorations à acheter. Et si c'est le désire, les joueurs peuvent attaquer les stations afin d'abaisser son classement (mais sans pouvoir les faire exploser). En dehors de cela, il n'y a pas de véritables récompenses pour attaquer les stations spatiales.

Les joueurs peuvent également attaquer d'autres navires et voler leur cargaison. Mais ce faisant, on risque d'alerter la police locale. Si vous êtes en mesure de vous échapper, la police mettra une prime qui vous empêchera d'approcher à nouveau de la base sans être attaqué pour vos méfait passés.

En combat, vous devrez déterminer quel ennemi attaquer le premier: les plus petits, plus faciles ou les plus grands, les élites blindés. Certains des plus gros navires protégeront les petits navires, et vous ne serez pas en mesure d'attaquer certains bâtiments adverses sans avoir mis votre vaisseau à niveau.

Il est également possible de perdre votre vaisseau pendant le combat. Si cela se produit, vous fuyez dans une capsule de sauvetage et atterrissez sur la planète la plus proche, perdez les items que vous aviez sur le navire, mais vous conserverez vos améliorations personnelles et l'argent. De là, vous aurez besoin d'acheter un autre navire. Et si vous décédez après l'atterrissage, vous serez redirigé vers le Pod et perdrez tout ce que vous avez recueilli depuis le précédent départ du Pod. En gros, vous reprendrez tout à zéro.

Chaque planète a des robots, des gardiens de l'équilibre dans la galaxie qui étaient présent avant tout le monde et veulent garder la nature indemne. Le magazine montre des versions bipèdes et quadrupèdes de ces robots. Contrairement au reste de la planète, ils ne sont pas procéduraux, de sorte que vous serez en mesure d'apprendre comment traiter avec eux. Ils ne vont pas vous attaquer si vous êtes juste en train de vous promener, mais plus vous pillerez les mines de ses ressources ou tuer des créatures exotiques, plus ils vont vous attaquer. Les robots les plus difficiles peuvent être trouvés le plus proche du centre de la galaxie.

Atteindre le centre de la galaxie sera l'objectif principal du jeu. Mais vous n'avez pas à y aller, si vous ne voulez pas. Mais si vous le voulez, ça va vous prendre entre 40 et 100 heures selon votre manière de jouer. Pour vous aider, certaines planètes ont des portails qui pourraient vous transporter au hasard près du centre, mais vous ne saurez pas ce qui est de l'autre côté jusqu'à ce que vous passiez par un des portails en question.

En ce qui concerne le multijoueur, il n'y aura pas le chat vocal, mais vous serez en mesure de voir les emplacements de vos amis sur la carte de la galaxie, et une sorte de système de messagerie dans le jeu a été évoqué. Le magazine a aussi un tableau des mises à niveau possibles pour votre costume, bateau, et multi-outils, ainsi que des choses comme boucliers, jet pack, des armures, la puissance, la capacité de carburant, hyperdrive, etc...

No Man's Sky est prévu pour une sortie sur PlayStation 4. Une nouvelle vidéo sera présentée lors des Game Awards vendredi, et un événement entier dédié au jeu est prévu pour PlayStation Expérience à Las Vegas ce week-end.



http://www.play3-live.com/news/no-mans-sky-revient-aux-nouvelles-69944
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:50

Je suis mitigé quand même, ca peut etre très bien ou s'averer un vrais flop.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:12

Almitoen a écrit:
Je suis mitigé quand même, ca peut etre très bien ou s'averer un vrais flop.

J'avoue niveau scénario je reste un peu perplexe mais bon en open world j'aime bien me balader beaucoup donc pourquoi pas mais faut retenir le joueur sur le jeu et ça sans trame narrative on ira pas loin avec no man's sky, mais le concept est quand même tout bonnement hallucinant surtout si on regarde la vidéo de l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:26

Oui mais a mon avis plusieur planètes se resembleron il y aura juste une variation des couleur et peut etre de la météo. J'attend de voir (le jeux que je trouverais vraiment cool c'est que tu as ta planette tu développe tes technologies et tu cree tes vaisseaux, pour voyager et conquerir d'autre planetes galaxie en attaquant d'autres joueurs et créant des alliances etc. tout ca en open word et multijoueur le rêve)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:29

Almitoen a écrit:
le jeux que je trouverais vraiment cool c'est que tu as ta planette tu développe tes technologies et tu cree tes vaisseaux, pour voyager et conquerir d'autre planetes galaxie en attaquant d'autres joueurs et créant des alliances etc. tout ca en open word et multijoueur le rêve

Ça existe déjà, ça s'apelle Eve Online Smile Mais c'est assez compliqué comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:40

Nerkotiq a écrit:
Almitoen a écrit:
le jeux que je trouverais vraiment cool c'est que tu as ta planette tu développe tes technologies et tu cree tes vaisseaux, pour voyager et conquerir d'autre planetes galaxie en attaquant d'autres joueurs et créant des alliances etc. tout ca en open word et multijoueur le rêve

Ça existe déjà, ça s'apelle Eve Online Smile Mais c'est assez compliqué comme jeu.

Oui en moin compliquer et jouable sur console, et ou tu peux exploerer les planettes et prendre des resources et colloniser d'autre planettes. (je connais pas eve online mais ca a lair hyper compliqué dapres les vidéo que j'ai vu.)
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:15

Quelques infos intéressantes dans ce trailer. Tout d'abord, la plupart des éléments sont générés de manières procédurales (Un bon point). Deuxièment, le jeu semble tourner en 60FPS/1080P sur PS4 (un autre bon point). Et le jeu est toujours aussi beau à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:16

Pour ma part je me fous complètement du scénario dans ce cas précis (alors que j'y attache une grande importance pour d'autres jeux). Un jeu de pure exploration me satisferait entièrement. Le seul truc qui me désolerait, c'est que les planètes se ressemblent trop au bout d'un moment. Tant qu'il y a de la variété et suffisamment de choses à découvrir même après 20h de jeu, je serai content.

Dans le genre pure exploration spatiale, il y a Noctis, dans lequel j'ai investi beaucoup de temps malgré un scénario anorexique et un gameplay simplissime (pas de combat, pas d'interactions avec l'environnement, rien à ramasser ni à construire, juste de la marche et des paysages aliens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:21

Grinfader a écrit:
Le seul truc qui me désolerait, c'est que les planètes se ressemblent trop au bout d'un moment.

Ce sera pas un problème à mon avis. La génération procédurale permet d'accomplir énormément de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:30

Ça dépend tout des procédures utilisées. Spore promettait aussi une variété inégalée, mais n'a pas su convaincre grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:20

Le jeu me laisse un peu frigide pour le moment, mais je m'interroge avec ce trailer et je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir avec leurs principe de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:26

Pour les anglophones, voici un reportage de 30 minutes sur No Man's Sky et la technologie derrière ce projet: 30 minutes tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No Man's Sky Empty
MessageSujet: Re: No Man's Sky No Man's Sky I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  AUTRES  ::  No Man's Sky -