La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Jeu 21 Juil 2016 - 8:41

C'est moi ou tu l'attends un petit peu ce jeu Pain ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Jeu 21 Juil 2016 - 18:58

C'est quoi le but de ce jeu en fin de compte? Ok tu explores, tu survis, tu fais des affaires... Mais apres? J'ai peur d'un coquille vide dans le fond et que au bout de 20h tu tournes en rond
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Jeu 21 Juil 2016 - 20:03

logan985 a écrit:
C'est quoi le but de ce jeu en fin de compte?

J'avoue que moi même j'ai toujours pas complètement comprit, c'est un univers procédural donc infinie d'ou la petite dimension révolutionnaire du jeu, mais on y fait quoi de particulier intrinsèquement ?
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 22 Juil 2016 - 8:47

Je suis comme vous, je comprends pas trop le fond du truc. T'es un Mike Horn de l'espace et puis... tu explores... tu explores... et ?

Bon faut dire qu'à part me réjouir de l'enthousiasme de Pain au sujet du jeu, je ne me suis pas trop renseigné tongue

Et si j'ai bien compris, pas réellement d'interaction entre les joueurs et dans un monde si immense, je trouve ça vraiment dommage.

"Dans l'espace, personne ne vous entendra vous ennuyer..." tongue

PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 22 Juil 2016 - 14:03

Flowa a écrit:

C'est moi ou tu l'attends un petit peu ce jeu Pain ? Razz

Bah ça a l'air vraiment cool Smile. J'aime me balader et regarder les trucs dans les open world donc ce jeu d'exploration me plait bien cheers , après faut voir ce que ça va donner live. Question

Aux dernières news il y a avait déjà 220000 précommandes aux USA.
PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 22 Juil 2016 - 17:44

Et hop la 3e: Trade

Invité
Invité

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 22 Juil 2016 - 22:47

Le but du jeu est d'atteindre le centre de l'univers
PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Sam 23 Juil 2016 - 0:31

ouep alors l'interaction avec les autres joueurs c'est possible mais apparemment quasiment impensable vu le nombre de planètes, mais bon ils n'ont rien dit de concret sur cet aspect. Des interactions avec les PNJ il y en aura (par exemple dans la 3e vidéo et d'autres vids de gameplay on peut commercer avec les PNJs - faut apprendre leur langue auparavant). Peut être un aspect multi avec un patch ou alors pour un No Man's Sky 2.

Le scenario du jeu avec le but de trouver le centre de l'univers est assez mystérieux, j'avoue rien que le fait d'explorer et de voler dans l'espace me fait kiffer. Après faut voir à la longue si c'est pas redondant.
PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Mer 27 Juil 2016 - 23:30

Et voilà les cocos la dernière vidéo promo: survive.

Ce jeu me fait toujours autant kiffé cheers

logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 29 Juil 2016 - 15:31

PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Mar 9 Aoû 2016 - 11:02

Les 16 premières minutes de jeu, subjectif étant donné que chacun commencera dans la même situation (vaisseau kaputt) mais sur des planètes totalement différentes:

http://www.ign.com/videos/2016/08/09/the-first-16-minutes-of-no-mans-sky

je surkiffe déjà à l'avance de pouvoir décoller de la planète et te balader dans l'espace cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: No Man's Sky Mer 10 Aoû 2016 - 10:24

Alors, pour ceux qui l'ont, quelles sont vos premières impressions ?
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Mer 10 Aoû 2016 - 11:23

Alors premières impressions ?
PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 12 Aoû 2016 - 10:17

grandiose!!! cheers tu veux jamais lâcher la manette. Tu fais ce que tu veux en allant où tu veux. Alors oui ceux qui veulent un chemin guidé pour le but final du jeu vont être déçus parce qu'il y a beaucoup à découvrir par soi même.

Il y a des missions/quêtes bien sur mais la plupart du temps tu visites l'espace et les planètes. Alors visiter complètement une planète prend énormément de temps, il y a toujours des avants postes ou autre lieu à visiter pour apprendre la langue des différentes races d'extraterrestre (afin de commercer etc). Il y a aussi des planètes mortes où il y a que dalle à faire à part miner des ressources rares. C'est assez flippant quand t'y penses, tu dis mais je vais où maintenant Razz

Alors les futurs updates ont l'air vraiment sympa.

Après pour résumer en quelques mots c'est beaucoup d'exploration, de collecte de ressources et commerce, de voyage en vaisseau (on peut aussi devenir pirate et attaquer tout ce qui bouge).

Je pense que la partie scénarisé intervient de plus en plus quand tu te diriges vers le centre de l'univers.

Bon ça plaira pas à tout le monde c'est certain.

Le test de jv.com: http://www.jeuxvideo.com/test/524358/no-man-s-sky-l-univers-s-offre-a-vous-mais-vous-plaira-t-il.htm
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Ven 12 Aoû 2016 - 17:24

Par ou commencer pour vous parler de ce jeu...par le début pardi, un début brouillon, décourageant et même rageant. Nous voilà en panne sur une planète inconnue (la mienne était un grand marécage radioactif avec de profonde cavité riche en ressources). Notre réacteur est mort et il va falloir le réparer fisa pour pouvoir foutre le camp de cette planète pas très hostile. J'ouvre mon inventaire, très lisible et inspiré de celui de Destiny. Je met un moment à comprendre la segmentation entre les 3 inventaire et la distinction entre ressource et objet unique à vendre. Il me faut pour réparer mon vaisseau construire une pièce bien spécial. Me voilà donc partis à la longue (très) longue recherche des ressources manquantes. Notre personnage est un muni d'un jet pack, d'une combi anti radiation, d'un bouclier corporelle et d'un outil multifonction. Ce fameux outil qui sera notre meilleur ami (le seul ?) toit du long de l'aventure. Il permet de collecter des ressources en tirant dessus, il se change en armes, en scanner, bref en plein de truc. Ah oui oublié de vous dire que j'ai fièrement renommé cette première planète "Planète Vegeta" j'ai longuement hésité avec "Planète Son Goku" mais je voulais pas rendre triste les fan de la lopette à moustache. Toutes mes autres planète ont les noms de celle Star Wars...je sais niveau imagination je suis au top...bref revenons à nos mouton, je collecte, je collecte, je me perd, je comprend pas comment recharger mon outils, je comprend ENFIN comme recharger mon outils, je collecte, je me re perd, je comprend enfin ou est mon vaisseau, je le retrouve. En chemin je tombe sur une sorte de bunker abandonné avec une carte et une énigme. Je fouille la zone et tombe sur un scanner de zone qui l'indique ou trouver mon premier temple (ruine). J'y cours...si si on peux courir, c'est juste l'autre joystick le R3 alors que dans le 99.99% des jeux c'est le L3. La une stèle avec un début de scénario et un choix. Je peux enterrer le cadavre d'un Allen avec son outils ou lui pisser dessus et juste prendre l'outil, vu que je marche depuis longtemps j'ai envie de faire pipi...me voilà donc avec un nouvelle outils bien plus cool que mon ancien. Armé de cette sensation de supériorité je me remet en quête des ressources manquante. C'est fait je peux réparer mon vaisseau et me tirer. Là je suis agréablement surpris de voir qu'aucune transition ne nous sépare du plancher des vaches et de l'univers infini. Un coup de booster et me voilà dans l'espace. Le petit aide en bas à droite qui sert de seul guide durant l'aventure et qui vous dirige pour avancer étapes par étapes. Oui j'ai oublié y a un choix très vite au début du jeu entre suivre l'Atlas et le scénario ou vivre de manière libre. J'ai choisi la voie de l'oracle du coup j'ai un objectif. Pour rappel le scénario est simple, l'univers est en déclin, les explorateur on repoussé les limites de la galaxie et les grandes civilisation ont toutes disparues. Votre rôle est de rejoindre le centre de l'univers ou se cache un secret à même de bouleverser l'univers entier. Il n'existent plus que des stations spatiale, refuge des explorateurs et des hordes de pirates prêt à tout pour vous dépouiller. Le jeu étant basé sur un concept procédural il y a un infinité de race que vous allez rencontrer et l'apprentissage de la langue de chaque race et centrale. Vous voilà dans l'espace, votre objectif étant loin un saut spatial est nécessaire (possible de volet jusqu'à la prochaine planète mais dans mon cas elle était à 2 semaines de vol temps réel). Sortis du couloir spatial j'ai évité de justesse une pluie de météorite avant de me poser sur cette seconde planète. Changement radical de décors, planète forestière, faune dense et nombreuses traces d'ancienne civilisation. Mon point objectif est un petit spatio port ou un extraterrestre ultra moche glande. Après un choix il le file un truc et j'ai accès à un comptoir du marché galactique. À ce moments je me rend compte que les 10'000 crédit fournis avec la version demat me servent à peine à l'offrir une bière. Je rêvent mon or et divers merde collecté et me voilà Crésus (260'000 crédit). J'achète ce qui faut pour complété mon objectif en cours, en gros pour l'instant mes objectif c'est très dirigiste pour apprendre les mécanisme du jeu. Suite à ça j'ai visité 2 station spatial et 5 planète (la je suis sur une planète aquatiques superbe). Franchement plus j'y joue plus j'aime. Il est pas simple à prendre en main mais la progression apporte un vrai plaisir. Oublié les combats, pour ma part je me suis fighter uniquement avec des petits robot volant merdique (c'est des gardiens d'après ce que j'ai compris) et des espèce de chien mécanique. Sur une planète un espèce de yéti m'a attaqué sinon rien. Franchement c'est pas le point fort du jeu. Niveau graphisme c'est beau sans plus, un celle shading 3d avec beaucoup d'alliasing et de clipping, une grosse répétition de la faune par planète, mais franchement les mecs, le jeux et non pas un open world mais un open galaxie. Faut imaginer qu'y a pas de limite à la taille. Musicalement sublime, discret mais les thèmes sont parfait niveau ambiance. Faudra juger sur la durée mais c'est un vrai plaisir de vivre dans la peau d'un pionnier. L'immersion est totale et une fois le jeu en main c'est très agréable. À acheter si votre envie de voyage dépasse celle d'avoir un scénario riche avec un but. Ici c'est du craft, du farm, de l'exploration avec il faut l'avouer un contenu répétitif mais qui tiens ces promesses initial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: No Man's Sky Lun 15 Aoû 2016 - 8:28

Laisse-moi deviner Logan, la planète forestière tu l'as appelée Endor ? Very Happy

Pour ma part, j'ai le jeu sur PC et il est vraiment joli. J'ai eu de la chance contrairement à certains pour la première planète, je ne suis pas tombée sur une planète hostile avec des pluies radioactives qui font tomber l'exo-combinaison de 100 à 0% en 2 minutes ^^

Pour l'instant je ne comprends pas tout mais j'aime bien, il faut aimer le farming c'est clair, aimer aussi les "INVENTAIRES PLEINS" xD

Découvrir les planètes prend du temps aussi (ma 1ère planète je l'ai faite à 100% j'ai mis 3h environ je dirais). Ah oui et si vous voulez un jeu qui vous guide du début à la fin, c'est pas le bon. Y a pas ou presque peu d'aide, à part comme dit Logan le petit guide en bas à droite de l'écran, mais je ne trouve pas ça gênant.

Petit bémol, je trouve qu'ils ont trop voulu privilégier la quantité que la qualité, du coup on se retrouve sur des planètes avec un visuel plutôt moyen, alors que le jeu veut que ça soit contemplatif, on se retrouve avec des ressources en lévitation, des "forêts" alors qu'en fait c'est juste qqs arbres disposés de manière très disparate, des animaux qui rentrent dans le sol, etc. Mais bon peut être que je m'avance un peu vite, puisque j'ai découvert que 3 planètes pour l'instant (dont 2 sans faune et très peu de flore).
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: No Man's Sky Lun 15 Aoû 2016 - 11:28

Alors j'y vais de mon avis.

Ce jeu est assez déstabilisant, plein de paradoxes. Du coup, difficile d'avoir un avis tranché.

Ce qui est sur, c'est que le jeu est vraiment addictif dans les premières heures. Etant donné qu'on est pas pris par la main, faut tout découvrir tout seul. Comme le dit Logan, on avance à tâton, on farm ce qu'il faut pour remettre en état son matériel et son vaisseau et ce n'est qu'ensuite qu'on peut vraiment se lancer dans l'aventure. Et qu'on prend conscience qu'on est qu'un grain de sable dans cet univers gigantesque.

C'est la plus grande qualité du jeu ce sentiment de solitude et d'immensité. Je n'avais jamais ressenti ça dans un jeu. Le premier voyage dans l'espace est juste un grand moment. Tout comme l'arrivée sur les premières planètes.

Mais après l'émerveillement, on commence à toucher les premiers défauts, notamment ceux liés à l'intérêt principal du jeu, son côté procédural. Autant je trouve que ça fonctionne plutôt bien pour la génération des planètes et des environnements, autant je trouve que c'est complétement à la ramasse pour tout ce qui concerne la faune, c'est dans un premier temps déconcertant voir marrant de voir un croisement entre un cerf, un lion et un tricératops mais ensuite ça fait sérieusement tâche. Le concept est trop aléatoire et ça créé des trucs vraiment moche et finalement sans intérêt.

Après un changement de galaxie et quelques planètes complétées à 100%, j'ai commencé à voir le côté rébarbatif se pointer, mes planètes étaient toutes pareilles, même environnement, même race croisée, etc... j'ai un peu eu peur de commencer un peu à m'ennuyer.

Mais mon deuxième changement de galaxie m'a permis de goûter à totalement autre chose : pirates dans l'espace aérien de ma nouvelle planète, environnement très hostile, sentinelles hyper agressives, pareil pour la faune. En gros en pleine tempête, je tenais 1 minute dehors et en cas de "beau temps", je me faisais constamment agresser par les sentinelles... et c'est évidemment sur ce planète que j'ai réussi l'exploit d'être à court de ressources. J'ai galéré, je me suis battu, j'ai péri, mais après une bonne heure, j'ai réussi à repartir vers une lune pour refaire mes stocks. J'ai prévu de retourner sur ma planète hostile une fois mieux armé !

Ce boulversement était franchement agréable à vivre. Je suis passé d'une calme plat à un combat constant pour rester en vie. Ca ne boulverse en rien les mécaniques du jeu qui restent découverte-farm-craft, mais ça casse la routine.

La quête principale est assez mystérieuse et on attrape à petites doses quelques bribes de son passé, de ce qui s'est passé dans cette univers et vers quoi on se dirige. J'aime comment tout ça est amener mais j'espère vraiment que ce n'est pas un truc sans consistance. J'aimerais vraiment que ça s'étoffe au fur et à mesure et que la révélation finale vaille le coup d'avoir traversé l'univers.

Quelques défauts polluent un peu l'expérience mais sans la dénaturer, comme par exemple, le gestion de l'interface que je trouve un peu lourde, l'absence d'historique précis de notre aventure (vraiment dommage pour un jeu basé sur l'exploration), des bugs quand même assez récurrents, un gros clipping et un manque d'interaction avec les autres joueurs, même si ce dernier point et certainement un parti pris du studio. A noter le fait qu'on se réunit souvent dans une Party pour jouer ensemble, c'est franchement cool et ça compense un peu l'absence de multi.

Je ne vais pas m'étendre plus, mais pour résumer, je pense qu'il faut vraiment essayer ce jeu, il procure quelques sensations vraiment rares. Comme le dit Pain, il est très difficile de lâcher la manette une fois embarquer et on ne voit pas les heures défiler. J'émettais quelques réserves sur le jeu, j'en émets toujours, mais après une 20aine d'heures, je n'ai toujours qu'une envie, c'est d'y retourner et continuer à explorer cet univers !

Dernière édition par Flowa le Mer 17 Aoû 2016 - 11:09, édité 1 fois
PainWarriorCH
Membres+
Membres+

MessageSujet: Re: No Man's Sky Lun 15 Aoû 2016 - 17:34

Superbes résumés de Logan, Kirby et Flowa.

On découvre des choses tous les jours sur ce jeu. Et même si certaines planètes se ressemblent et que le système de craft/farm/explore est redondant, on le ressent vraiment pas au final parce qu'on est toujours curieux de voir ce qu'on peut découvrir en plus.

Au niveau de l'histoire du jeu et son backgroung on a le choix d'emprunter le chemin de l'Atlas qui apporte un plus au niveau de la compréhension du jeu et de l'histoire même si je pense que ceux ne choisissant pas ce chemin en apprennent aussi s'ils prennent le temps de faire les monuments extraterrestres sur les différentes planètes.

Alors oui techniquement y a certains bugs sur lesquels Hello Games est en train de faire un patch.

Leurs visions pour les futurs updates est aussi grisant, ce jeu laisse la porte ouverte a plein de possibilités d'extension, voici un petit résumé en anglais:

Next up we’re adding the ability to build bases and own giant space freighters. Temporal AA and my new cloud rendering tech should be coming soon too. It will really change the game again, and enhance it visually. This universe we’ve built is a pretty large canvas, we’ve got a lot of ideas. This is the type of game we want to be.

http://www.no-mans-sky.com/2016/08/update-1-03/

Temporal AA serait de l'anti aliasing ( https://en.wikipedia.org/wiki/Temporal_anti-aliasing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No Man's Sky

No Man's Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3