La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

The Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: The Evil Within Lun 28 Juil 2014 - 2:25

The Evil Within

Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Tango Gameworks studio
Type : Survival-horror
Sortie Suisse: 14 Octobre 2014

une grosse attente pour tout les nostalgique d'une époque, d'un genre, des authentiques Survival Horror.

Si comme pour moi, les vieux RE, Silent Hill, Fatal Fram etc ont laissé des traces indélébiles et je parle pas forcément de mémoire, vous devez surement et très avidement rongez votre frein en attendant le 17 Octobre prochain.

The Evil Within ou Psycho Break pour le japon est le prochain jeu et survival de Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil impliqué dans leurs développement j'usquau 4.
On a apparemment un jeu assez inspiré de RE4 niveau gamplay, cependant on peu se planquer comme dans Outlast et on peu se baissé afin d'esquivé discrètement les ennemis, comme dans The Last Of Us.

Une grosse grosse attente du coup.
Voici du gamplay, j'espère vous voir sur le jeu.

Dernière édition par Neurotoxxine le Dim 12 Oct 2014 - 9:02, édité 4 fois (Raison : Ajout logo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 30 Juil 2014 - 20:14

Merci pour le partage Smile

Je me suis permis de mettre un peu en forme le topique pour qu'il corresponde au reste.

J'aime bien ce genre de jeux. J'ai passé des heures sur Alone in The Dark sur PS1.
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 30 Juil 2014 - 21:35

Nerkotiq a écrit:

Je me suis permis de mettre un peu en forme le topique pour qu'il corresponde au reste.

Ouais j'ai vu, t'as bien fait.

Nerkotiq a écrit:

J'aime bien ce genre de jeux. J'ai passé des heures sur Alone in The Dark sur PS1.

J'avais fait celui sur Dreamcast à l'époque.
Si t'aime bien le genre, à mon avis avec The Evil Within tu vas être servit, ça fait quand même un bon moment qu'on avais pas vraiment eu ce genre de jeu, à part le très bon Outlast, mais il a aucune notions d'actions par contre.
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 17 Sep 2014 - 11:44

Une nouvelle vidéo

Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 17 Sep 2014 - 18:24

Ha, tu ma devancé Almitoen.
Je reposte le vidéo en Français, vous remarquerez la très bonne qualité de la traductions. Franchement je trouve cette nouvelle bande annonce vraiment énorme.

Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 17 Sep 2014 - 19:35

L'ambiance est la, c'est clair, après faut se méfier des B.A.
A suivre à sa sortie

Par contre les graphisme, ça pique les yeux, on se croirait sur de la old (old) Gen
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Dim 12 Oct 2014 - 9:00

Bon je vais pas faire de spitch, je vous laisse lire le test Very Happy
Le jeu sort ce mardi.

http://www.gameblog.fr/tests/2075-the-evil-within-ps4
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Dim 12 Oct 2014 - 13:09

Je ne suis franchement pas convaincu. Il y a de bonnes idées, mais la réalisation me semble un peu bancale. Je me laisserai peut-être influencer par les retours des uns et des autres, mais pour l'instant ce sera sans moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Dim 12 Oct 2014 - 13:38

Pas convaincu non plus pour le moment, le fait que les voix anglaises ne soient pas incluses dans la version fr du jeu me rebute un peu..le gameplay à l'air très (trop ?) rigide.

Mais sinon il a aussi l'air d'avoir plein de bon côté Smile J'attendrai une offre alléchante sur Amazon UK vu que ce sera apparremment le seul moyen d'avoir le jeu en anglais..
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Dim 12 Oct 2014 - 20:13

En lisant les points négatif du test ça donne pas trop envie de l'acheter, mais quand on pense au ancien resident evil ça fait envie lol que 20h de jeux c'est dommage. Je sais pas si me laisser tenter.
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Dim 12 Oct 2014 - 21:51

Les gars, arrêter de faire vos diva, on a la vrai suite de Re4 la, et un vrai survival horor à l'ancienne.
Le jeu est pas parfait techniquement, y'a pas la vo... et alors, vous avez vu tout les points positif qu'il a.
Et 20h pour un jeu comme ça c'est énorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Lun 13 Oct 2014 - 10:53

Je vais attendre l'avis des joueurs avant de me décider même si ça donne envie, les survival horror d'aujourd'hui de type première personne je kiff pas trop, donc celui-là peut-être.
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mar 14 Oct 2014 - 14:21

J'ai eu le jeu en fin de matinée, je vous donnerai mon avis et je ferai un petit test du jeu une fois quelques heures en plus passée dessus, je ferai en sorte d'être objectif.
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mar 14 Oct 2014 - 14:25

beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mar 14 Oct 2014 - 19:39

Genre de jeu qui n est pas pour moi, j avoue je suis une vraie fillette j ai trop peur.
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mar 14 Oct 2014 - 20:31

beetlejuice84 a écrit:
Genre de jeu qui n est pas pour moi, j avoue je suis une vraie fillette j ai trop peur.

Ahah essaye pas Outlast alors Laughing

Neuro, j'attends ton retour sur ce jeu, je suis curieux d'avoir ton avis Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Sam 18 Oct 2014 - 2:40

Alors ceux qui l'ont acheté, vos avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Sam 18 Oct 2014 - 12:55

Je l'ai pris ce matin. Je ferai un retour après mes 36 premières mort Very Happy
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Sam 18 Oct 2014 - 18:33

Neuro à été retrouvé victime d'une crise cardiaque Very Happy
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Sam 18 Oct 2014 - 23:51

Carkoon a écrit:
Neuro à été retrouvé victime d'une crise cardiaque Very Happy

haha malheureusement le jeu fait pas vraiment peur, ses points positif ne se situent pas vraiment la, j'en suis au chapitre 10 sur 15 je ferai aussi bientôt un retour.

Pour l'instant je trouve le jeu satisfaisant dans l'ensemble, avec surtout un excellent gamplay, mais y'a pas mal de petit défauts notable.
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 29 Oct 2014 - 18:11

Voila, The Evil Within terminé aujourd'hui.

Bon pour être clair...
le jeu soufre du syndrome "cross gen" et on voit que son développement a débuté sur PS3.
Il y'a quelque baisse de frame rate par moment, cependant rien d'handicapant ou de véritablement génant et elle ne sont pas fréquente. Les textures apparaissent des fois en retard pendant les cutscènes.

J'ai beaucoup lu que le cinémascope (les deux bandes noir) apportaient une dimension vieux films d'horreur, pour être franc je n'ai pas trouvé et j'aurais clairement préféré m'en passer question de visibilité, la caméra n'est déjà pas toujours optimum, mais bon on s'y fait.

Le jeu ne fait pas vraiment peur, comme Resident Evil 4 au final.
Sebastian Castellanos aurais pu être plus fluide, même si il s'agit d'un jeu à l'ancienne ça aurais été clairement plus confortable selon moi.

Un des truc qui ma le plus gonflé, certain checkpoint son vraiment mal placé, globalement ça va, mais y'a des fois  

Graphiquement le jeu n'est pas moche, c'est pas une tuerie non plus, par contre les lieux sont très varié et identitaire, souvent inspiré d'un jeu horror, chapitre 10 vous êtes clairement dans Sillent Hill, chapitre 14 dans Dead Space, c'est assez flagrant.
Le jeu à un excellent rytmes, vous êtes toujours dans une situations, vous avez toujours quel chose à faire ou à affronté.

La gestions des ressources est exemplaire, distillé et en nombre limité, impossible de faire le bourrin. Le jeu est dure les ennemi font mal et les pièges vous one shot la plus part du temp, d'ou le problème des checkpoint.
Pour l'upgrade de matos, faculté, stock etc, on à plus ou moins le même système que sur The Last Of Us mais en plus vaste et plus long, avec du "gel vert" à récolté, impossible d'optimisé au maximum son inventaire et ses facultés sur son premier run, le jeu possède un New game +

Une très bonne durée de vie, je l'ai finit en 26 heures en prenant vraiment vraiment mon temps, en fouillant tout, en faisant des aller retours et en crevant régulièrement comme une merde, pas de soucis sur ce point et y'a le Ng+
Le scénar fait son taff, rien de marquant ou d'innovant mais on a envie de savoir ce qui ce passe et pourquoi.

J'ai trouvé que le gamplay était un des gros point fort du jeu, vraiment fun, t'as vraiment le plaisir et le gamplay d'un Resident Evil 4, mais en plus riches.
L'arbalète agonie apporte beaucoup, t'as la possibilité d'empaler tes ennemis et de les cloué contre un mur à la Dead Space. Le coté poser et utiliser de pièges est excellent aussi, t'as le coté, avancé sans se faire repéré, surprendre par derrière et détourné l'attention de The Last Of Us.

Les combat de boss demande en général une stratégie, mais rien d'extraordinaire non plus.
j'ai adoré le boss de fin, pas excessivement dure et long mais vraiment sympa.

Bon voila, malgré les défauts je le conseille vraiment, on a clairement un jeu fun avec une très bonne durée de vie et on a envie d'y retourné, d'ailleurs je reco un Ng+
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Jeu 30 Oct 2014 - 9:01

Merci pour le retour Neuro !

Je pense que j'y jouerai une fois la grosse période de sorties de fin d'année passée !

Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse

MessageSujet: Re: The Evil Within Ven 31 Oct 2014 - 22:21

Flowa a écrit:

Merci pour le retour Neuro !
Je pense que j'y jouerai une fois la grosse période de sorties de fin d'année passée !

De rien mec, je pense que tu le regrettera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Ven 31 Oct 2014 - 23:58

Merci pour ce petit test Neuro, je le ferai certainement l'année prochaine pour l'instant il y a call of et gta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Evil Within Mer 25 Fév 2015 - 20:02

Le premier DLC de The Evil Within paraitra le 10 mars prochain.

Cette fois, il s'agira d'incarner Kidman (la "partenaire" de Sebastian) pendant qu'elle est à la poursuite de Lesli. Le DLC devrait notamment lever le voile sur certaines zones sombre de l'histoire. Ceux qui ont fait le jeu comme moi, pourront confirmer que la fin nous laisse pas mal d’interrogations.

Vu l'excellent scénario du jeu, je pense prendre ce DLC pour compléter l'ensemble.

PS : j'ai fais attention de pas trop spoiler l'histoire du jeu principal mais possible que j'aie gaffé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Evil Within

The Evil Within

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant