La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Parlons musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:37

Étrangement les seul groupe de rap que j'arrive à écouter c'est Svinkels
Quand ce milieu à compris qu'il faut se prendre un peu moins au sérieux on aura fait un bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:48

Carkoon a écrit:
Étrangement les seul groupe de rap que j'arrive à écouter c'est Svinkels
Quand ce milieu à compris qu'il faut se prendre un peu moins au sérieux on aura fait un bon Laughing

Au passage si on pouvait donner aux rappeurs un cours sur la vraie rythmique, ça aiderait à faire des choses moins... euh... bah fade quoi Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Parlons musique - Page 6 2515665426

parce qu'avec des psss tchh pss tchh psss tchhh tchhh (imaginer le mec qui fait la beat box  Surprised ) on va pas aller loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:51

PainWarriorCH a écrit:
ça aiderait à faire des choses moins... euh... bah fade quoi Laughing Laughing Twisted Evil Twisted Evil Parlons musique - Page 6 2515665426


Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:30

Pourquoi mes oreilles saignent????!!!!! Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:04

Vos cycles menstruels de barbu métalleux peut être... MOUAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:57

Nan t'as des rappeurs qui ont du "flow" c'est pas une question de rythmique, le soucis avec le rap français c'est que c'est une langue assez difficile à faire sonner, contrairement à l'anglais par exemple.
Mais pour mettre un peu d'eau dans mon vin ou plutot dans ma bière (sacrilège) certains rappeurs y arrivent quand même (ok le seul nom que j'ai en tête c'est IAM... ah et Gerard Baste je maintient!!!!)

et désolé mais aucun groupe de rap français ne rivalisera avec ça:




Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:07

Haaaaaa, Dr. Greenthumb, mon adolescence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:04

Carkoon a écrit:
Nan t'as des rappeurs qui ont du "flow" c'est pas une question de rythmique
Cool

Je sais bien mais bon comparer à de la rythmique en croche et double croche, de la bonne double pédale et de vrais instruments on ne fait pas mieux Twisted Evil Mais chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:54

Tout à fait d'accord avec PW
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:56

Obligé de venir mettre mon grain de sel  tongue

C’est un peu réducteur de penser que le rap s’appuie toujours sur le même tempo et c’est surtout faux  Wink , on peut trouver des artistes comme Gael Faye qui se calque sur la rythmique africaine, Rocca qui mélange bcp les rythmes latinos, pour s’éloigner de plus en plus du rythme de base.

Dans le rap c’est la voix qui donne le rythme (on parle de flow comme le dit Carkoon mais c’est donc bien est une question de rythmique pour moi), on pourrait presque la considérer comme une percussion. C’est plus dur de donner du «groove» ou du tempo en français qu’en anglais, c’est sur (n’est pas valable que pour le rap), mais certaines y parviennent, je pense par exemple à Busta Flex ou Feniksi (Fe Fe) pour citer des noms relativement connus (et même si c'est pas vraiment ma came).

Tout le monde ne peut pas arriver à ça au niveau de la technique et du flow (Biggie restera un des meilleurs) :



Et il y a bcp de rappeur qui tournent en live avec un band, des artistes qui produisent des albums acoustiques par exemple. Les rythmes reste bien entendus toujours relativement lents, surtout pas rapport au Metal, mais la vitesse est-elle une fin en soi ?





Ca dépend ce qu’on cherche dans la musique qu’on écoute, personnellement le rythme n'est pas très important, j'accord plus d'importance au texte ou à l'ambiance qui ressort d'un morceau... et surtout j'aime comprendre ce que j'écoute et que ça me raconte qqch. N'en déplaise à certains, il y a de vrais poètes dans le rap  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 3:20

Un nouveau cover d'Hayley Richman.
Black Hold Sun un titres que j'adore à la base et cette petite, c'est un vrai bonbon pour les yeux et les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:43

Tout à fait d accord avec toi Flowa
Voilà un bon très bon rappeur français pour vous métaleux
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:04

Des gens vont aller au Sundance Festival cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:10

J'ai commencé Transistor, première claque la musique, donc je me penche sur les compo de leurs précédente prod, je tombe sur l'OST de Bastion, deuxième claque.


Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:51

Ca tue.

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 3:34

Dire que j'apprécie Metallica et Hayley Richman serait un euphémisme, bien évidement mon froc est dans un état tout à fait déplorable.


Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 2:25

Nerkotiq a écrit:

Très bon ce titre.


Mon écoute du moment.



Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:03

Neurotoxxine a écrit:
Dire que j'apprécie Metallica et Hayley Richman serait un euphémisme, bien évidement mon froc est dans un état tout à fait déplorable.

pas mal, même si en tant que gratteux je trouve vraiment dommage d'avoir arrangé la mélodie autrement, le solo de gratte est tout aussi poignant que les lyrics. Mais elle a du talent la petite Wink

Pas vraiment en ce moment mais Def Leppard sort un nouvel album vendredi 27.11, me le suis commandé pour voir, il a l'air pas mal, ça pourra ravir les âme sensibles ici  Very Happy :


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:35

Neurotoxxine a écrit:
J'ai commencé Transistor, première claque la musique, donc je me penche sur les compo de leurs précédente prod, je tombe sur l'OST de Bastion, deuxième claque.


Je savais que quelqu'un en avait parlé ici. J'ai fais Bastion il y a quelques semaines maintenant. C'est une vraie perle.

L'OST de ce jeu est vraiment une tuerie. (la narration aussi d'ailleurs)









Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:09

Bon je sens qu il faut remettre un peu les choses à l heure ici mdrrr un peu de rap vous fera du bien...
Carpe Diem un groupe de rap français de Marseille composé de 5 membres: redk/ reso/ teddy/ picrate/ Lo
Le titre que je vous présente est leçon de vie

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:50

Allez, j'en mets une petite couche aussi  Wink

Gael Faye, artiste parisien, très belle plume.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Messages : 109
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Nikita
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:33

Flowa a écrit:
Allez, j'en mets une petite couche aussi  Wink

Gael Faye, artiste parisien, très belle plume.


J écouterai ça cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:04

une rockeuse qui peut aller loin Twisted Evil cheers

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:06

Une voix puissante cette fille, et un timbre Tina Turner je trouve, oui elle peut aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:14

Neurotoxxine a écrit:
Une voix puissante cette fille, et un timbre Tina Turner je trouve, oui elle peut aller loin.

Elle pousse un peu trop parfois mais ça doit être le stress du live. C'est vrai qu'elle a de la puissance, j'ai vu d'autres vidéos c'est du même acabit. Mais elle a quelque chose Smile. Je me disais un peu Anastasia sur certaines tonalités mais c'est vrai que j'avais pas pensé à Tina. Elle a gagné the voice de Pologne en 2014 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:36

Décidément, MGS V plus la mort de Bowie on réactualiser ce titre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons musique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons musique Parlons musique - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parlons musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Parlons cinéma
» Musique de Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE :: DISCUSSION GENERALES  :: Parlons Musique-