La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Disque dur PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dzoJU
Messages : 83
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : JU
dzoJU
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:44

Hello,

Bon je sais pas si j suis à la bonne place pour poster cela mais j'ai pas trouver ce sujet ailleurs.

Voilà mon HDD d'origine commence à se faire petit. Je voulais donc changer mais je ne sais pas ce qui est préférable. J'ai passé de nombreux forums au crible, mais les avis divergent...et mon choix n'est pas encore arreté !!!
Un HDD de 2TO ou un SSHD de 1TO..... à prix semblable.

Si qqun pouvait éclairer ma lanterne selon son matos et son experience ce serait cool bounce

D'avance merci amis forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:26

Un HDD ? SSHD ?

Tu veux pas juste acheter un disque dur normal ? Rolling Eyes

Non sérieusement, je peux pas t'aider car j'ai entendu parler que les disque dur doivent aussi avoir le bon format pour entrer dans la console et il y a plein de paramétre qui doivent être compatible.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:09

D'après les test qui avaient été fait, le gain de performances des SSD et SSHD sur la PS4 ne valent pas l'investissement. Honnêtement tu peux partir sur un HDD tout simple. C'est ce que j'ai et ça roule niquel.

C'est pas comme sur PC où les SSD sont un must-have Very Happy

Sinon ce qu'il faut absolument :

  • Taille de 2.5'' ! Comme  pour un notebook. Sinon ça rentre pas.
  • SATA - mais ça il y a peu de chance qu'on te donne autre chose


Sinon niveau marque, cherche du Seagate. Et évite à tout prix Western Digital et HGST (c'est les même en fait), leurs disques ont tendances à mourir aux plus mauvais moments.

XxDEluxX a écrit:
Un HDD ? SSHD ?

Tu veux pas juste acheter un disque dur normal ? Rolling Eyes

Il a raison de poser la question. Le SSHD est plus performant qu'un HDD (disque dur normal) donc ça peut être intéressant d'investir un peu plus pour que la console démarre plus vite ou que les jeux démarrent plus vite. De même qu'un SSD qui coûte plus cher mais offre les meilleurs performances des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:24

De mon coté je commence aussi a envisager de changer pour un sshd mais il y a pas beacoup de modèles.

Il faut faire aussi attention a l'épaisseur pas tout les 2.5" sont compatibles. 9mm max si mes souvenir sont bon et je te conseille d'investir dans un 2TO.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:41

Perso jour j de la console j'ai retiré le disque d'origine pour y mettre un 1.5 To (en HDD). Comme le dit Nerko les SSD ou SSHD font pas trop la différence sur console comme c'est le cas sur PC. Donc prend quelque chose de gros en HDD au format 2.5". Ca prend très peu de temps. Puis le disque dur d'origine t'as qu'à le formater et tu peux en faire un DD externe (je l'ai mis dans un boitier USB 3.0 ça passe super).
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:23


Petite(s) question(s) bête(s) :

Vous parlez bien de remplacer le Disque Dur interne de la console ? Elle ne prend toujours pas en charge les disques externes ?

Si c'est ça, la manipulation est facile à faire ? Ca ne fait pas sauter la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:22

Flowa a écrit:

Petite(s) question(s) bête(s) :

Vous parlez bien de remplacer le Disque Dur interne de la console ? Elle ne prend toujours pas en charge les disques externes ?

Si c'est ça, la manipulation est facile à faire ? Ca ne fait pas sauter la garantie ?

Nan pas du tout à ma connaissance, ça m'a pris 15 min pour échanger les disques Smile.

Regardes ce tuto, y en a tout plein d'autres sur le web, par contre pour la vis "playstation" je conseille un autre tournevis que le cruciforme achète un tournevis en croix (torx), la taille je sais plus trop faudrait que je regarde ce que j'ai utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:51

Merci pour les infos, je vais me pencher là-dessus au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:18

Je pense également changer mon disque dur, j'ai pu de place... (enfin, je pense demander à mon copain de me le faire car si je le fais moi... ).

Bref, petite question bête sûrement pour vous mais on peut transférer les données de l'ancien disque dur sur le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:48

Les sauvegardes sont synchronisées avec le cloud si tu as le PS+

Sinon non, il faut réinstaller tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:55

Donc si on a le ps+, on n'a rien à faire ? (le mien vient de se renouveler pour une année là).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:06

D'après moi non. La sauvegarde est automatique si tu as la màj automatique activée.

Mais tu peux forcer la sauvegarde en suivant ce qui est expliqué ici pour "télécharger en amont" tes sauvegardes : http://faq.en.playstation.com/app/answers/detail/a_id/5056/~/stockage-en-ligne-playstation%C2%AEplus Tu le fais une fois avant de changer le disque comme ça tu es sûre que tes sauvegardes sont sur le PSN.
Revenir en haut Aller en bas
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:09

Cool, merci ! cheers

Je vais voir ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:18

comment vous avez reussi à remplir vos disque dur aussi vite?
j'ai encore la moitié de dispo, une fois que je joue plus à un jeu, je le vire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:28

J'ai pas encore rempli mon disque de 1To je dois être à la moitié. Mais perso, j'ai pas envie de supprimer les jeux qui sont déjà installés. Surtout s'il faut ensuite re-télécharger les màj et extensions lorsque je veux y rejouer.

Mais sinon 500Go c'est vite fait. La plupart des gros jeux font entre 40-60Go de base à l'heure actuelle. Ça fait à peine une dizaine de jeux pour remplir le disque surtout que les 500Go ne sont pas entièrement disponible. Une partie est déjà réservée pour le système.
Revenir en haut Aller en bas
dzoJU
Messages : 83
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : JU
dzoJU
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:52

Ouais merci pour les retours.
J'avais vu pour les 2.5" les 9mm maxi t les 5400tr/min maxi
Je vais prendre ceci, il paraît que ca marche nickel pour la ps4.
http://www.microspot.ch/msp/de/harddisks-laufwerke/festplatten-intern/samsung-spinpoint-m9t-st2000lm003-festplatte-2-0000917979

Bon par contre les réglages console/compte sont ils sauvegardés dans le coud ou bien sont ils sauvegarder par rapport au compte ?? La flemme de tout rerégler.....
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:08


Perso je joue toujours à plusieurs jeux en même temps en fonction du temps à dispo ou des envies et/ou j'en laisse certains de côté pour y revenir plus tard...

J'aime bien avoir un large choix et 500mo c'est pas un large choix tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:43

dzoJU a écrit:
Ouais merci pour les retours.
J'avais vu pour les 2.5" les 9mm maxi t les 5400tr/min maxi
Je vais prendre ceci, il paraît que ca marche nickel pour la ps4.
http://www.microspot.ch/msp/de/harddisks-laufwerke/festplatten-intern/samsung-spinpoint-m9t-st2000lm003-festplatte-2-0000917979

Bon par contre les réglages console/compte sont ils sauvegardés dans le coud ou bien sont ils sauvegarder par rapport au compte ?? La flemme de tout rerégler.....

fonctionne pas ton lien / ou microspot est indisponible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:50

En fait l'épaisseur max pour la ps4 c'est 9.5mm, sinon il existe un disque dur externe 2.5 de chez segate pour 110.- environ qui fait 2To et qui est compatible ps4, il sufit juste de désosser le boitier pour récupérer le disque dur interne.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:17

le peux de disque dur 2TO que je trouve c'est des WD (disque dur interne)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:59

Voilà je l'ai trouvé "Seagate Expansion Plus 2To", il est très facile à désosser.

Je pense changer mon disque dur début d'année prochaine mais pas de SSD pour moi.

Disque dur PS4 31O-fT8DbKL._SX300_
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:11

Les HDD 2To en 2.5 est pas très répandu encore. Et ça risque de stagner avec la montée des SSD.

Je serai intéressé par mettre un SSD mais le prix en 1TO est trop chère.

Par contre Spigus, le boitier sur ta photo me paraît gros pour du 2.5..T'es sûre que c'est pas un 3.5 dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:53

Sur le marché il y a deux modèles.

WESTERN DIGITAL Green WD20NPVX, 2.0TB, Bulk
2.5", 8MB cache, 7200 rpm • SATA 6.0Gb/s • IntelliPower (5400 to 7200 rpm)

SEAGATE Spinpoint M9T 2.0TB (ST2000LM003)
2.5", 32MB cache, 5400 rpm

Maintenant pour la PS4 c'est plus inportant La vitesse de rotation du disque ou la mémoire cache ???

Quelles sont les caracteristiques du disque dur original si quelqu'un à les infos sous la mains.

Pour les prix c'est par la :

http://www.toppreise.ch/prod_318405.html

http://www.toppreise.ch/prod_368483.html
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:06

nope c'est bien un 2.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disque dur PS4 Empty
MessageSujet: Re: Disque dur PS4 Disque dur PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  A PROPOS  :: Autres-