La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Day Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Day Z Mar 24 Fév 2015 - 15:13



Est-ce que certains d'entres vous jouent à Day Z ??

L'Histoire :

Le joueur commence sur une plage de Chernarus, un État post-soviétique fictif dans lequel les habitants ayant contracté un virus ont été transformés en zombies. En tant que survivant, le joueur désarmé ne possède qu'un pantalon, un t-shirt (qu'il peut déchirer en bandage) et une lampe torche accompagnée de sa pile. Il doit se rendre à l'intérieur du pays pour trouver de l'eau, de la nourriture, des armes, des munitions, des médicaments et de l'équipement qui l'aideront à survivre. En sus des zombies, le joueur rencontre aussi d'autres survivants : cependant, chaque joueur est seul et n'a pas d'alliés « par défaut », la rareté des ressources qu'un joueur peut potentiellement transporter font que certains joueurs, appelés « bandits », tuent les autres survivants, et les personnes prêtes à aider les autres (« héros ») sont rares, car il est courant qu'une personne se laisse aider puis tire dans le dos de son sauveur. Par conséquent, le survivant doit être attentif et prudent, et doit procéder méthodiquement.

Description :

DayZ est un jeu monde-ouvert multijoueurs en ligne du genre Zombie Survival horror, il n'y a pas de réel objectif, si ce n'est la survie.

Dans un monde géant (225 km2), on trouve dans les villes, villages, points d'observations bases militaires, toutes infestées par des zombies, du matériel (appelé loot) est généré aléatoirement. Ce matériel peut être inutile (canettes et bouteilles vides, munitions inappropriées à l'arme portée), de survie (eau, nourriture, allumettes, tentes, cartes, bandages etc.) ou de combat (jumelles à vision nocturne, armes et munitions). On peut noter la rareté de ces dernières, la probabilité de trouver une arme peu efficace (pistolets) dans un bâtiment qui ne dépasse jamais 2% et celle des armes militaires (fusils d'assaut, fusils de précision)qui est souvent inférieure à 0.5%, même dans les installations militaires.

Votre personnage est régi par des statistiques, qui sont sa quantité de sang (points de vie), sa faim, sa soif, sa température corporelle et son humanité. Sa faim, sa soif et sa température corporelle peuvent influencer sa quantité de sang, et son humanité désigne sa "bonté" envers les autres joueurs. Tuer un joueur la fait baisser, mais les soigner la fait monter. Selon son niveau d'humanité, un joueur peut être un "bandit", un "survivant" ou un "héros". Il peut être affecté par différentes altérations d'état :

Le saignement, qui est infligé aléatoirement par les blessures (par zombie ou par balle), et qui draine le sang du joueur.
Les jambes brisées, qui forcent le joueur à ramper. Il peut toujours se lever ou s'accroupir, mais bouger le remettra automatiquement en position allongée.
La douleur, infligée aléatoirement par les blessures, et qui fait trembler votre personnage lors de la visée.
En se déplaçant ou en recherchant du matériel, la prudence est de mise. Car, si une rencontre inattendue avec un zombie peut être dangereuse et coûter beaucoup de temps (tuer le zombie avec une arme à feu attirera ses compagnons à vous, à cause du bruit, et il est difficile de les semer), une rencontre avec un joueur se finit dans la plupart des cas par la mort d'un des deux protagonistes. En effet, les joueurs transportant souvent du matériel rare et/ou utile, il peut être plus avantageux de tuer que de s'allier, car l'autre joueur pourrait essayer de sympathiser pour détourner votre attention et vous tuer par surprise. Un des principes élémentaires de la survie dans DayZ est d'ailleurs de ne jamais prendre contact avec un survivant, excepté en cas d'absolue nécessité.

(Source : Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/DayZ )

Vu qu'il est plus simple d'être un petit groupe (2, 3 ou 4 personnes) pour survivre que tout seul... j'me demandais si certains d'entres vous y jouaient ??

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Day Z Mar 24 Fév 2015 - 16:08

Ça dépend. Tu parles du mod pour Arma II ou bien de du vrai jeu qui est en version alpha/early access depuis 2012 ? Very Happy

Je suis de temps en temps dessus mais je dois dire que j'y joue pas souvent justement parce que tout seul c'est pas la joie.

Et puis aussi parce qu'en 2 ans j'ai l'impression qu'il y pas grand chose qui a évolué sur cette version alpha. Je crois qu'on s'est fait pigeonner avec ce jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Day Z Mar 24 Fév 2015 - 16:14

Je parle du vrai jeu... l'Alpha à rallonge ^^

Avec un ami on va se mettre dessus la semaine prochaine, donc on sera déjà 2, si ça te dit, on peut se faire un trio Wink

Mon pote y a joué déjà pas mal, moi je suis toute nouvelle dessus...

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Day Z Ven 27 Fév 2015 - 22:30

Yeah pourquoi pas ! Faut que je le réinstalle par contre.

Par contre je sais pas si je pourrais vous rejoindre la semaine prochaine, je dois renvoyer ma carte graphique pour un échange. Du coup j'aurais rien d'assez bon pour faire tourner DayZ. (A moins qu'il tourne sur la CG de la carte mère mais j'ai des gros doute.)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Day Z Sam 28 Fév 2015 - 14:12

Tu nous rejoindras quand tu peux ! Wink

Et si on est déjà un peu stuffé et qu'on a une bonne planque avec de l'eau à proximité, c'est que du + quand tu arriveras.

Et vu que je ne suis pas une habituée, je vais sûrement mourir quelques fois.

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Day Z

Revenir en haut Aller en bas

Day Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: Autres Plateformes :: PC-