La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez

Nouveau Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
RedRaptorCH
Messages : 273
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 34
Localisation : Peseux Neuchâtel
RedRaptorCH
Graphiste PS4 Suisse
Graphiste PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:13

Maintenant que on as une bonne base et des membres actif etc, on aurais pas meilleures temps de passer sur un autre support ou on peut vraiment faire ce que l'on veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch/
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:24

Je suis 100% pour RedRaptor mais c'est énormément de boulot de créer un forum de A à Z...

Honnêtement, je ne pense pas que nous avons assez de temps disponible pour le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:51

Pourquoi pas le faire petit à petit ?

On reste sur celui-là pendant que l'autre est en création.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:34

RedRaptorCH a écrit:
Maintenant que on as une bonne base et des membres actif etc, on aurais pas meilleures temps de passer sur un autre support ou on peut vraiment faire ce que l'on veux ?

Je suis 100% pour aussi. J'ai les ressources et je peux mettre qqch en place en peu de temps.

Mais je vois deux "problèmes" (entre guillemet parce que c'est pas vraiment des problèmes pour moi).

Problème n°1 : on ne pourra pas transférer l'état actuel de ce forum (techniquement c'est possible mais forumactif bloque la fonctionnalité). Donc tous les messages, sujets et comptes seront perdu. On recommence à 0 quoi. C'est pas un gros problème en soit mais ça peut refroidir les gens.

Problème n°2 : Installer le moteur de forum sur un serveur c'est pas un soucis pour moi. Mais niveau design, je suis proche du 0 de compétences. Donc il faudrait qqun capable de faire qqch de joli pour le forum à partir de rien ou reprendre et adapter un template existant pour que ça corresponde à nos envies.

Ensuite comme Hulma la souligné, faudra refaire toute l'organisation avec les forums et sous-forums qu'on a actuellement. C'est qqch qui prend du temps et c'est pas très marrant à faire.
Mais c'est aussi l'opportunité de revoir notre organisation au passage et améliorer ce qu'on peut améliorer.

Attendons plus d'avis. Tara notamment, bien qu'il ne participe plus tellement ces derniers temps (vie privée oblige), devrait donner son avis.

En ce qui concerne Krypton, ça fait passé 1 mois qu'il ne s'est pas connecté au forum. Donc je pense pas qu'on ait besoin d'attendre son avis.

Et puis même si je sais que la plupart des gens qui font parti du noyau fort du forum suivront certainement, je pense qu'il est bien d'avoir votre avis et vos idées.

XxDEluxX a écrit:
Pourquoi pas le faire petit à petit ?

On reste sur celui-là pendant que l'autre est en création.

C'est en effet une piste à explorer Delux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:29

Nerkotiq a écrit:
Mais niveau design, je suis proche du 0 de compétences. Donc il faudrait qqun capable de faire qqch de joli pour le forum à partir de rien ou reprendre et adapter un template existant pour que ça corresponde à nos envies.

Moi je peux pour la déco, mais j'sais que designer des zgeg et Végeta, j'sais pas si ça peux aidé...

Nerkotiq a écrit:

Problème n°1 : on ne pourra pas transférer l'état actuel de ce forum (techniquement c'est possible mais forumactif bloque la fonctionnalité). Donc tous les messages, sujets et comptes seront perdu. On recommence à 0 quoi. C'est pas un gros problème en soit mais ça peut refroidir les gens.

Ensuite comme Hulma la souligné, faudra refaire toute l'organisation avec les forums et sous-forums qu'on a actuellement. C'est qqch qui prend du temps et c'est pas très marrant à faire.
Mais c'est aussi l'opportunité de revoir notre organisation au passage et améliorer ce qu'on peut améliorer.

Si c'est le cas et si on peut rien transférer je peux m'occuper sans problème de l'organisation et création de forums, sous-forums et sujet, du moins je peux essayer j'ai le temps pour le moment (mais pas tout seul hein, j'ai besoin d'une assistante... Bretonne si possible, mais attention je suis sévère  Very Happy ).

On peu également faire un simple copier coller pour les intro de certain sujet, topic, ce qui simplifierai déjà pas mal le taf.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:32

Neuro.....je sens que tu veux avoir le pseudo en rouge, hein coquin Rolling Eyes

Sinon, Végéta cheers Mon perso préféré dans Dragon Ball Nouveau Forum ? 258129660
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:45

XxDEluxX a écrit:
Neuro.....je sens que tu veux avoir le pseudo en rouge

Non moi j'le veux en rose.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:52

perso je suis aussi à 100% OK !

l'idée de base est lancée depuis maintenant plus d'une année, avec des hauts et des bas, mais globalement je penses qu'on peut être satisfait du résultat...

comme tu le dis neuro, le fait que tout est à refaire c'est énormément de boulot ... quand j'ai starté avec ce forum je me souviens avoir créer "l'arbre" des forums en une journée entière !! et comme le dis Hulma cette fois, c'est clair que je ne suis pas sûr qu'on ait le temps de le faire...

niveau connaissance en termes de programmation je suis tout bonnement ZERO, je connais pas du tout.... forumactif mâche le 90% de boulot c'était donc assez facile... mais pour la création d'un nouveau support, je ne pourrai que donner mon avis ou faire quelques taches rudimentaires ... (ce que je ferai avec plaisir si Mme Tara m'en donne le droit Smile)

Ensuite au niveau des membres, c'est certain qu'on va en perdre quelques uns ... d'autres (le noyau comme tu dis) suivront certainement... ce dont il faut être conscient c'est qu'une nouvelle plateforme nous apportera BCP plus de visibilité que mtn et qu'on sera libres de faire ce qui nous chante... ^^

Donc pour finir, je dirai que c'est une excellente idée mais qu'il faut être conscient que c'est quand
même une charge de travail conséquente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Hulma
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:51

Si Nerko se lance dans la construction d'un nouveau forum, j'suis ok pour le suivre et l'aider.

RedRaptor, tu aurais du temps de dispo pour t'occuper de ce qui est graphisme ??

Neuro, si tu me montres ta tête, je te promets que je mets ton pseudo en rose Razz
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:05

C'est une bonne idée. Et comme dis plus haut on est une bonne communauté et je pense qu il ne faut pas hésiter a nous demander de l'aide, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:24

taramabas a écrit:

niveau connaissance en termes de programmation je suis tout bonnement ZERO, je connais pas du tout....

Pareille pour moi, j'ai simplement pas mal d'idées et si il faut recréer les sujets/topic du forum et les mettre en forme je suis la.

Apparemment c'est Nerko qui s'y connait très bien en programmations, donc c'est lui qui va bosser le plus et concrétiser nos folles idées, hahahaha. Avec quel que coups de fouet il devrais nous faire ça vite et bien.

J'enverrai à taramabas et à Nerko si il veut participer un MP avec quelques idées et un squelette prototype d'organisations d'ici peu, motivé les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:52


Salut les jeunes qui n'en veulent,

Perso, aucune compétence pour créer et administrer un forum, mais motivé pour aider, donner des idées ou assister. Je trouve très bonne l'idée d'avoir une plateforme plus souple que l'actuelle.

Pour le côté "artistique" par contre je peux être utile, je fais du graphisme à mes heures perdues, donc si y a des trucs à créer de ce côté là, je suis dispo !

Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:20

Je trouve que c'est une excellente idée, (même si très contraignante) je pourrai essayer de vous aider si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:51

Il n'y a pas moyen d'effectuer des sauvegardes téléchargeables de la base de données?

Pour l'exportation/importation des messages existants, sinon, il y a toujours moyen d'écrire un programme qui récupérerait les messages publics (un spiderbot) et qui les placerait dans un seul fichier au format souhaité. Les comptes pourraient être recréés avec un nouveau mot de passe qui serait communiqué par mp ici...

Bon, ça demanderait quelques heures de programmation, c'est sûr, mais c'est techniquement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:36

Grinfader a écrit:
Il n'y a pas moyen d'effectuer des sauvegardes téléchargeables de la base de données?

Techniquement oui mais forumactif ne permet pas d'exporter la base de donnée du forum.

Grinfader a écrit:
Pour l'exportation/importation des messages existants, sinon, il y a toujours moyen d'écrire un programme qui récupérerait les messages publics (un spiderbot) et qui les placerait dans un seul fichier au format souhaité. Les comptes pourraient être recréés avec un nouveau mot de passe qui serait communiqué par mp ici...

Ça pourrait être une option mais ça va prendre pas mal de temps.

Je suis en train de chercher une solution simple pour cela mais il est possible que je ne trouve pas d'option.
Revenir en haut Aller en bas
Grinfader
Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Grinfader
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:31

Nerkotiq a écrit:

Techniquement oui mais forumactif ne permet pas d'exporter la base de donnée du forum.

Dommage. J'ai administré plusieurs forums, mais toujours sur des serveurs à moi où la fonction était présente.

Il y a un type qui a déjà développé un programme d'exportation vers phpbb3, si jamais : https://github.com/Roromis/Lalf-Forumactif . Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais l'adapter en cas de besoin demanderait moins de boulot que de tout écrire depuis zéro. Apparemment, il reconstruit la structure en gardant les messages publics et les utilisateurs ainsi qu'une partie des informations de profil, mais je n'ai pas examiné tout le code.

D'un autre côté, la perte des anciens messages n'est pas un drame. Quand la communauté est active, on peut se permettre de repartir de zéro de temps en temps. Mais refaire la structure, les réglages et les personnalisations, c'est chiant et ça demande pas mal de temps et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:02

Alors je sais pas si le thème a été soulevé mais si on change de forum on passe sur un payant ou gratos? Perso payer quelque chose ne me dérange pas du tout mais c'est peut être pas le cas de tout le monde.

Enfin toute cette remarque est valable seulement si c'est sur un serveur payant.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:58


Ca me dérange pas non plus de participer financièrement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:09

Ça avance mais le script que Grinfader a trouvé est pas tout récent. Du coup je dois corriger les erreurs qui viennent au fur et à mesure ^^

Nouveau Forum ? 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:13

bon courage l'ami Smile et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Invité
Invité



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:30

HO..je crois que j'ai résolu les problèmes *__*

Nouveau Forum ? RsdJ4yZ

*croise les doigts*

[EDIT]

Non forcément...c'était trop beau pour être vrai ^^

Nouveau Forum ? FsDX54O
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:00

ha ouais en effet !




(je comprends absolument pas mais avec ma réponse on dirait que je suis un pu*ain de pgm des ordis) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:41


(Attends Tara, je participe aussi)

T'as essayé de coder le BS en slow-switch pour éviter le problème de compatibilité avec le RC-17 de Java en firestarter ? Non parce que quand j'étais au M.I.T. à Morges, on faisait souvent cette erreur et du coup on essayait de batcher la basse pression de la séquence sud, sud-est avec le Displayrack, c'est qui au final est complétement glucose.........

Plus sérieusement, courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:04

hahahah mais t'es complètement barré Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
Contenu sponsorisé




Nouveau Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum ? Nouveau Forum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mis en page du forum
» Detroit - le nouveau Quantic Dream
» Grades forum
» Avenir du forum ?
» Reorganisation du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE ::  Vos propositions -