La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Mirror's Edge Catalyst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Mirror's Edge Catalyst Mar 14 Juil 2015 - 21:54

Développeur: Dice  
Editeur: Electronic Arts
Genre: FPS
Date de sortie: 26 mai 2016
Statut: Multiplateforme



Catalyst se présente comme un reboot du premier et unique épisode (hors smartphone) de Mirror's Edge.

On y suit toujours Faith, héroïne adepte de Parkour, mais dans une nouvelle ville, Catalyst. Les éléments rapprochant les deux épisodes ne sont apparemment pas si nombreux même si les fans devraient reconnaître plusieurs éléments.

L'intrigue, sur fond de combat d'un système répressif, devrait traiter du voyage personnel de Faith, de qui elle devient, pourquoi et comment.

_________________


Dernière édition par Flowa le Ven 4 Mar 2016 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mar 14 Juil 2015 - 21:55

Avant de nous faire découvrir le titre à travers des phases de gameplay, les créateurs de Mirror's Edge Catalyst semblent décidés à planter le décor et à nous parler du cadre dans lequel va s'inscrire l'expérience de jeu. Ceux-ci se sont entretenus avec Gamespot et, à nouveau, ont tenu à parler du contexte narratif de leur production et des personnages que l'on va retrouver. Les propos tendent à confirmer un changement de direction impulsé par les équipes qui s'affairent à son développement.

Il faut savoir que Dice tient à ré-inventer le monde de Mirror's Edge. Catalyst apparaît volontairement différent, nouveau et se différencie clairement de son aîné. Les possesseurs du premier volet reconnaîtront sans doute les noms de certains personnages mais ces derniers se révéleront différents. Parfois, les artisans sont amenés à réutiliser le même patronyme et le même look pour un protagoniste donné mais celui-ci démontrera une toute autre personnalité, une autre façon de se comporter et se détachera du PNJ auparavant rencontré.

Le studio souhaite créer un monde beaucoup plus vivant, plus grand et fourmillant de détails. Il s'est d'ailleurs doté d'une nouvelle direction artistique dont le but est de transposer les éléments qui ont fonctionné dans le soft de base pour les implémenter dans Catalyst et leur donner une autre dimension, d'accroître les ambitions sur le plan visuel. Malgré tout, les joueurs ne doivent pas s'attendre à ressentir une quelconque connexion entre les deux productions. Catalyst dispose de sa propre identité.

Dans Mirror's Edge premier du nom, Faith n'est rien d'autre qu'une héroïne que l'on incarne avec grande facilité. On enfile aisément ses chaussures et l'on commence à découvrir le monde comme on le souhaite, de manière presque désinvolte. Pour Catalyst, Dice apporte une narration plus travaillée avec un personnage plus complexe qui marque le clivage avec la toile vierge que pouvait représenter Faith. Son passé sera davantage mis en avant de même que ses traits de caractère. Cette dimension avait été presque intégralement occultée dans l'épisode précédent mais cette fois-ci, la jeune femme paraîtra plus humaine. Même si la trame principale reste bâtie autour de la lutte contre l'oppression, l'essentiel concerne le voyage personnel de la belle, qui elle était, ce qu'elle devient et les événements qui ont forgé la personne qu'elle est aujourd'hui. Au fur et à mesure de l'aventure, Faith réalise à quel point elle affecte les gens et la société autour d'elle et, si on la découvre insouciante, un brin égoïste avec ce sentiment d'être intouchable, elle va vite réaliser que ce n'est pas le cas. Nous allons la voir grandir devant nos yeux.

Par ailleurs, même si le personnage semble surhumain, il n'en est rien. Nous ne sommes pas en présence d'un super-héros. Les talents que démontrent la jeune femme peuvent se retrouver chez n'importe qui se lançant dans un entraînement acharné. Faith reste une personne à laquelle on peut s'identifier ou à qui on aimerait ressembler, pour qui on éprouve de l'empathie.

Aussi bizarre qu'un reboot d'une série comportant un seul épisode puisse paraître, on comprend mieux la volonté derrière un tel choix. Le studio auteur de Mirror's Edge Catalyst désire plus que tout reprendre de zéro et offrir aux joueurs un tout nouvel univers plus dense, plus riche, explorable avec un avatar qui sera plus qu'une simple coquille afin de créer une expérience de jeu beaucoup plus marquante. N'en soyez pas effrayés pour autant puisque l'essentiel, le gameplay, s'inscrira dans la continuité de ce que vous avez connu.

Mirror's Edge Catalyst est attendu pour le 25 Février 2016. Une onéreuse édition Collector a été annoncée.

http://www.psthc.fr/news/dice-fait-le-point-sur-lhistoire-et-les-personnages-de-mirrors-edge-catalyst-22190.htm?sid=c244be8db7a9f01d78bf03349eff7826

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mar 14 Juil 2015 - 21:56


Une très grosse attente pour moi ce jeu, j'avais réellement adoré le premier épisode !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mar 14 Juil 2015 - 22:25

J'ai pas fait le premier jeu bien que je le possède, c'est vrai que Mirror's Edge a vraiment une bonne réputations underground avec un style innovant, mai j'ai du mal à me lancer sur le jeu, faudrait que je me force le jeu pourrai bien me plaire. Ou j'attend et je commence direct avec catalyst. Hmmm la vie est pleine de questions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Ven 5 Fév 2016 - 10:34


Nouveau trailer pour un des jeux que j'attends le plus cette année :

http://www.psthc.fr/news/un-superbe-trailer-pour-mirrors-edge-catalyst-et-une-beta-30199.htm

On perd peut-être un peu du côté mystique du premier épisode, mais j'ai hâte d'y toucher !

Et je suis pas contre un Remastered de l'ancien !! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Ven 5 Fév 2016 - 13:54

Voici le lien pour vous inscrire pour la Beta ^^

http://www.mirrorsedge.com/fr_FR/beta
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Ven 4 Mar 2016 - 8:57


Nouvelles vidéos :





Vivement le 26 mai !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mar 21 Juin 2016 - 11:42

Bon, petit retour sur ce jeu que j'attendais au plus haut point étant fan du premier épisode !

J'aurais aimé adorer, être complétement conquis et crier au génie... ouais mais non........

Je dois être à la moitié du jeu et j'ai très rarement ressenti ce que le premier jeu m'avait inspiré... cette sensation de liberté (pourtant c'était pas un open world), de pouvoir faire ce que je veux, comme je le veux (pourtant le gameplay était moins permissif), d'être complétement happé par la bande sonore (pourtant c'est le même gars à la trompette) et tout un tas de ressenti de ce genre.

J'ai essayé de me souvenir ce que Mirror's Edge premier du nom avait vraiment de plus, mais c'est qqch que j'arrive pas à expliquer, c'est peut-être juste une aura ou une âme que ce second opus n'a pas ou du moins, pas toujours.

Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais j'attendais de lui qu'il renouvelle une expérience passée jouissive et là, à part une mi-molle de temps à autre, pas grand chose à se mettre dans le caleçon...

Le jeu est beau, c'est fluide, c'est un plaisir de parcourir la ville, de péter les chronos sur certains contre-la-montre et si j'oublie le spectre du premier volume, j'arrive à prendre mon pied avec cette Faith toujours aussi habile... mais il manque toujours un petit qqch...

Et à côté de ça, y a des trucs qui dérangent, voir qui fâchent complétement ! Tout particulièrement l'IA ! C'est complétement aberrant de pondre un truc pareil, les flics sont cons comme des cockers irlandais bourré au pur malt double maturation frelaté... bête à bouffer du Ebli et aussi réactif qu'un auditeur de Nostalgie en période de canicule..... sans doute ce que j'ai vu de pire dans un jeu depuis longtemps...

Ca passerait si on pouvait se contenter de les éviter et si Dice nous forçait pas à certains combats "en arène" (Ce que le premier ne faisait pas si ma mémoire est bonne). A mon sens, le gameplay aux petits rognons sur les phases de parkour, ne se prête pas à l'affrontement ou en tout cas, je n'y prend aucun plaisir, bien au contraire.

Pour rassurer les deux personnes qui s'intéressent éventuellement à ce jeu et qui liront le post jusqu'au bout (si j'en ai pas perdu une en route), ces phases de combat sont rares, en 6-7 heures de jeu, je n'y ai été confronté que 2 fois.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un connard, ni un abruti mais ne me dérange pas plus que ça. C'est cliché et sans surprise, mais l'univers me plaît donc ça passe. Et c'est pas là que se situe le nectar du jeu (mais si ça n'excuse pas le fait de pondre une histoire bateau).

Bref, semi-déception que ce nouveau Mirror's Edge, peut-être que j'en attendais trop. Mais j'espère que le succès commercial sera quand même au rendez-vous, j'aime Faith et son univers. J'aimerais bien qu'on se revoit, les souvenirs de notre premier relation ont un peu terni ce deuxième rendez-vous mais je n'ai pas envie de la perdre ! Je sais qu'on peut construire qqch de solide elle et moi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mar 21 Juin 2016 - 22:49

Dommage,
ils auraient du faire une suite direct et fidèle à la formule de base au lieu d'un reboot je pense.

Flowa a écrit:

Jj'arrive à prendre mon pied avec cette Faith toujours aussi habile...

Hmmmm ???

Flowa a écrit:
les flics sont cons comme des cockers irlandais bourré au pur malt double maturation frelaté... bête à bouffer du Ebli et aussi réactif qu'un auditeur de Nostalgie en période de canicule......

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mer 22 Juin 2016 - 8:54

Neurotoxxine a écrit:
Dommage,
ils auraient du faire une suite direct et fidèle à la formule de base au lieu d'un reboot je pense.

Flowa a écrit:

Jj'arrive à prendre mon pied avec cette Faith toujours aussi habile...

Hmmmm ???

Oui, avant d'être un runner, Faith était avant tout proctologue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst Mer 22 Juin 2016 - 16:02

Flowa a écrit:

Oui, avant d'être un runner, Faith était avant tout proctologue !

haaaa ok, j'me suis toujours dit quelle avais l'air d'une fille avec du doigté, donc tu confirme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirror's Edge Catalyst

Revenir en haut Aller en bas

Mirror's Edge Catalyst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mirror's Edge Catalyst Preview
» Mirror's Edge
» Mirror's Edge
» Faith [mirror's edge]
» Q.U.B.E, mélange de Portal et Mirror's Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  ACTION & AVENTURE -