La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Fallout 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:12

Fallout 4 Fallou10

Editeur : Bethesda Softworks
Developper : Bethesda Game Studios
Date de sortie : 10 novembre 2015
Genre : RPG/FPS - Post-apo

J'en reviens pas. On avait pas de topique pour le futur GOTY qui sort officiellement mardi. Problème réglé. Smile

Je vais être bref, pour ceux qui ne connaissent pas la série, Fallout 4 est un RPG/FPS se déroulant dans un univers post-apo. Le propre de Fallout est d'offrir énormément de liberté au joueur dans son interaction avec le monde et les PNJ. Le tout dans une ambiance Steampunk/Années 50.

L'époque de Fallout se situe après la "Grande guerre". Une guerre nucléaire qui a duré 2 heures et décimé la planète. Il s'agit donc de survivre dans le nouveau monde. Fallout 4 est le premier épisode de la série à nous proposer d'incarner un personnage qui a vécu dans l'ancien monde (avant la guerre donc).

Je rassure les nouveaux venu : pas besoin de faire les anciens pour comprendre le scénario. Si vous les avez fait tant mieux ça vous donnera des éléments en plus pour comprendre le background.


On enchaîne avec du gameplay :

Présentation lors de l'E3 2015 :



Combat



Le système de compétences

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:11

Jamais touché un fallout pourtant j'ai le new vegas, j'aime bien l'idée du 50's post apo cela dit, mais le but du jeu, son intrigue et ses possibilités m'ont toujours parut un peu obscure.
Mais bon, y'a de grande chance qu'il rejoigne ma pile de jeux en attente de toute façon, on vera les retours.
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:07

Alors je l'ai reçu samedi et je vous confirme qu'après 4 heures de jeux c'est une tuerie. C'est très beau, l'ambiance post-apo est au rendez vous bref que du bon.

Après 2 heures tu peux reconstruire ton premier village et là  c'est énorme, on peut tout détruire  (sauf les fondations des maisons) et tout reconstruire c'est ultra prenant. Sa va de la maison, au plantation, au magasin et ensuite tu peux faire venir du monde dans ton village.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:38

beetlejuice84 a écrit:
Alors je l'ai reçu samedi et je vous confirme qu'après 4 heures de jeux c'est une tuerie. C'est très beau, l'ambiance post-apo est au rendez vous bref que du bon.

Après 2 heures tu peux reconstruire ton premier village et là  c'est énorme, on peut tout détruire  (sauf les fondations des maisons) et tout reconstruire c'est ultra prenant. Sa va de la maison, au plantation, au magasin et ensuite tu peux faire venir du monde dans ton village.

A y a un petit côté gestion dedans, sympa ça. Les vidéos de l'E3 avec le petit robot m'avait bien tapées dans l'oeil. Va falloir que je vois pour l'acheter, trop de jeux à finir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 9:01


Je l'avais dans les mains samedi et finalement j'ai pris CoD vu que je ne pense pas avoir suffisamment de temps à dispo pour m'y plonger vraiment.

Mais comme Neuro, jamais touché un épisode de la série, cet épisode semble être la bonne occcasion, il finira forcément dans ma collection un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:13

Gamekult viens de luis mettre un six, franchement ces mec abuse à foutre des notes de merdes à tout vas pour ce démarquer et se faire une répute de site intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:26


Je lis de moins en moins leurs tests, ça devient ridicule tellement ils se plaisent à descendre les jeux ou appuyer les faiblesses (parfois relatives) d'un titre...


Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:54

J'ai lu le test de JVL et franchement ça reflète pas mal la vision que j'ai du jeu depuis que j'y joue et j'aurais même rajouté dans "les moins" les dialogues qui sont un peu moyen à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:18

@ UN modo: pourrait-on déplacer le sujet dans les jeux parus Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:29

Après 8 heures de jeu, je me suis fait mon point de vue sur ce jeu.

Déjà, ça fait plaisir de jouer à un nouveau Fallout depuis New Vegas. Dans l'ensemble, j'aime bien malgré quelques modifications par apport aux anciens Fallout, de ce que j'ai compris, certains éléments ont été supprimés pour que le jeu soit plus accessible aux nouveaux joueurs. Pour moi, je trouve ça dommage, ça donne même une certaine facilité.

L'univers post-apocalyptique est toujours bien présent, l'exploration toujours autant intéressante et même des fois c'est bien flippant ! On croise de nouvelles bêtes mutantes bien violentes mais aussi quelques pillards ou là-dessus, petit bémol, pas très évolués au niveau de l'AI par apport à New Vegas. Sinon, je n'ai pas trop vu de bugs...

Le fait de constituer sa colonie et de reconstruire la zone est vraiment bien et il y a du choix dans le matériel. Y a moyen de faire de belles constructions. Ou je rejoins certaines critiques, les dialogues sont un peu moyens, les temps de chargement un peu trop long à mon goût et le scénario vraiment très, très basique.

Pour moi, ce n'est pas le meilleur jeu de l'année même s'il a été attendu par pleins de fans. L'avantage c'est que c'est un long jeu donc ça va bien m'occuper pendant quelques semaines. Si je devrais lui donner une note, je mettrais 16/20.
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:40

Si jamais vous voulez tester la première DLC de Fallout 4 à savoir Automatron, il suffit juste de créer un compte sur le site Bethesda et après d'aller sur le lien en indiquant bien la console de votre choix ainsi que votre pseudo. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez le code par mail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:39

La nouvelle petite mise à jour arrive avec notamment le mode survie qui apporte son lot de changements:

- Les sauvegardes automatiques (autosaves) et manuelles sont désactivées, il faut passer par des checkpoints.

- Les affrontements sont beaucoup plus mortels pour les tout le monde.

- Pas de voyage rapide (fast travel).

- Les munitions ont désormais un poids dans votre inventaire.

- Les ennemis ne sont plus affichés sur votre compas et les sites dignes d’intérêt sont détectés de moins loin.

- L’adrénaline est une compétence de base qui vous permet d’infliger encore plus de dégâts.

- Être en bonne santé est maintenant vital: le manque de nourriture, d’eau ou de sommeil affectant désormais les statistiques SPECIAL. Ce qui a pour effet d’augmenter la fatigue et de réduire l’immunité.

- La fatigue affecte vos points d’action.

- L’immunité vous procure de la résistance à la maladie. Ces dernières s’attrapent en consommant de la nourriture avariée, quand une blessure s’infecte, ou lorsque vous êtes irradié.

- Lorsque vous êtes malade, vous trouverez les informations pour vous soigner sur votre Pip-Boy et pourrez crafter ou acheter des antibiotiques qui soigneront les symptômes correspondants à votre maladie.

- Le temps de sommeil maximum dépend du type de repos.

- Les membres blessés/mutilés inutilisables le resteront jusqu’à l’utilisation d’un Stimpak.

- Transporter trop lourd trop longtemps fait baisser l’endurance et l’agilité, en plus d’affecter vos jambes et votre santé.

- Les compagnons ne se remettront pas sur pieds à la fin des combats et retourneront d’où ils viennent s’ils sont laissés pour mort.

Les lieux que vous avez fréquentés se repeuplent à une cadence plus faible
Revenir en haut Aller en bas
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:53

Bande annonce du premier dlc appelé Automatron, sortie prévue le 22 mars 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 16:53

Y'aura surement une édition complète, j'le prendrai à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:50

J'ai vu la BA !! Je vais me faire un de ses campagnons de fous !
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:11

Vous avez déjà essayé le mode survie ? Moi oui depuis quelques jours et un peu déçu...

Si vous avez joué au mode survie de New Vegas, y'a quand même une belle différence dans le sens négatif car le mode de New Vegas est mieux réalisé. Un truc qui me saoule vraiment c'est le cocktail Molotov parce que je suis au niveau 11, je me prends 4 balles et je meurs bon ça c'est normal mais un pillard ou autre me balance un cocktail molotov, au moment ou la bouteille se casse sur le sol je meurs direct... Assez abusé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4 Fallout 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fallout 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  :: RPG-