La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Batman vs Superman: l'aube de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:35

Batman vs Superman: l'aube de la Justice  102597285-Batman-vs-Superman.530x298

- Date de sortie: 23 mars 2016
- Réalisateur: Zack Snyder
- Genre: Action

- Résumé: La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

Fiche Allociné



Au début, quand j'ai su que Ben Affleck était le Batman, j'étais déçu même si j'aime bien cette acteur dans certains films comme Gone Girl ou The Town mais les trailer m'ont montré le contraire en sachant que le réal est Snyder ! Le dernier trailer est juste explosif et ce film a l'air d'être violent !
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:16

Je suis passé par tous les états avec ce film :

Annonce du film : complétement dingue tellement j'ai aimé The Dark Knight Returns... j'espérais que ce soit vraiment tiré que de ce Comic.

Annonce du casting : Ben Affleck, j'ai jamais trouvé que c'était une mauvaise idée même si j'étais pas non plus totalement emballé. Il est franchement bon dans sa deuxième partie de carrière (et excellent derrière la caméra). J'avais lu que Josh Brolin était envisagé et pour le coup, je trouve/trouvais que Batfleck était un nettement meilleur choix (non pas que j'aime pas Brolin).

Annonce du reste du casting : là, j'ai commencé à redescendre sur terre. Je trouve le cast très bon (Jeremy Irons en Alfred, je kiffe !), mais à vouloir faire apparaître toute la Justice League dans ce film, mais si c'est juste des caméos, j'ai peur que ce film se transforme juste en tremplin sans consistance pour le film de la League qui sortira en 2018 sauf erreur.

Bande-annonces : la 1ère, la hype est remontée, j'ai vu des images qui me plaisaient, un Ben Affleck très bon avec son air désabusé qui colle bien au Batman vieillissant du Comic et ça laissait planer le doute sur le chemin que pouvait prendre le film.

La deuxième, elle contient un gros spoil que je trouve vraiment scandaleux, je comprends pas l'intérêt de montrer
Spoiler:
Vraiment déçu de cette BA et du coup, gros coup dans l'aile dans mon espoir de voir le film de superhéros qui mettrait tout le monde d'accord.

La Ba finale, j'accroche pas/plus. La bande-son c'est pas ma came, donc pour moi ça rend compliqué d'apprécier plus que ça. Les nouvelles images ne me rassurent pas sur ce film. Mais par conte, la première partie de la BA avec Batfleck me vend clairement du rêve et du coup, un batman dirigé par Affleck avec Affleck, ça me titille plus que jamais !

Donc pour résumer, j'irai voir le film, mais avec plus de craintes que d'espoir... j'espère vraiment qu'ils ont pas sacrifié ce film pour servir de promo à la Justice League !
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:18

J'avoue que les spoilers dans les bande-annonces c'est vraiment saoulant sans oublier les affiches, je me rappel de celle pour Terminator Genisys avec Connor tout transformé comme à la fin du film...
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:08

Bon, je suis allé voir Batmoule contre Superslip et j'ai bien aimé !

Dans l'ensemble, Zack Snyder respecte bien l'univers DC Comics et la qualité de la réalisation est toujours au rendez-vous avec lui. Bien sombre et violent comme 300 ! J'avais un petit doute quant à Affleck dans le rôle de Batman mais finalement c'est pas si mal (même si pour moi le meilleur reste Bale) et il a bien pris du muscle, limite plus que dans The Town. On se laisse bien bercer par la BO signée Zimmer et Junkie XL qui est tout simplement superbe comme dans tous les films où on entend son travail. Même s'il dure 2h30, on ne voit pas le temps passer.

Pas mal d'infos sur la future Ligue des Justiciers qui commence à prendre forme ainsi que d'autres infos ou on peut trouver des réponses en fouillant sur le net comme par exemple la vision qu'il a dans l'univers apocalyptique avec une figure sur le sol...

Perso je l'ai vu deux fois, la première en 3D et la seconde en version normale et franchement la 3D ne sert à rien. Malgré les critiques que j'ai pu lire des journaux, ça a été un faux buzz ou ils ont voulus tuer dans l’œuf le film mais bon, ça reste que des critiques de journaux. J'ai vraiment hâte de voir la première partie de la Ligue des Justiciers ainsi que le film sur Wonder Woman qui sera aussi réalisé par Snyder.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:47


Content de lire ton avis !

Perso j'ai du remettre ma séance à jeudi ! Pas mal d'appréhensions mais j'ai lu quelques critiques positives de personnes que j'apprécie, donc je me réjouis Very Happy

Pour la musique, j'ai entendu dire que le thème de Wonder Woman était énorme !

Zack Snyder réalisera Justice League, mais pas Wonder Woman, c'est Patty Jenkins qui s'y colle Wink

Je laisserai aussi mon avis vendredi matin !
Revenir en haut Aller en bas
RealionelB
Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Genève
RealionelB
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:47

Autant pour moi, j'ai confondu... Very Happy

Pour les moments de Wonder Woman oui c'est top, ça me rappel certaines scènes de combat dans 300.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:54


Film vu hier soir et... ben c'était un gros kiffe !! cheers

Je n'attendais plus grand chose du film et finalement j'ai apprécié. Vraiment apprécié.

Je comprends une partie des choses qu'on peut lui reprocher mais pas tout. J'avais lu que le montage était chaotique, moi je le trouve au contraire plutôt bon, on jongle avec pas mal de choses et à aucun moment j'ai trouvé ça indigeste.

La BO est effectivement de qualité, le thème de fin m'a fait resté jusqu'au bout du générique par exemple Razz

Ben Affleck en Batman, je suis fan, j'adore. La scène ou il infiltre le bâtiment pour sauver
Spoiler:
est l'une des meilleures scènes de Batou que j'ai pu voir !! Juste pour ça, ça vaut le coup de voir le film Wink De même que le traitement de l'origin story de Bruce, c'est du tout bon. Ca prend 5 minutes, c'est bien fait et ça évite de repasser la moitié du film à expliquer pourquoi Bruce devient Bat.

Gal Gadot est parfaite en Wonder Woman et c'est franchement une femme magnifique !

Quelques trucs qui m'ont gêné genre les caméos des futurs justiciers :

Spoiler:

Et le truc qui coince vraiment chez moi :

Spoiler:

Le flashforward/cauchemar qui spoil quand même pas mal, si tu connais les Comics, tu sais déjà qui sera le grand méchant de la Justice League... j'aurais préféré voir la vision sans cet indice...

Mais bref, les défauts sont vite oubliés, je me réjouis de voir la suite du DCU !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batman vs Superman: l'aube de la Justice  Empty
MessageSujet: Re: Batman vs Superman: l'aube de la Justice Batman vs Superman: l'aube de la Justice  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Superman: l'aube de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Batman: Arkham Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE :: DISCUSSION GENERALES  :: Parlons Cinéma-