La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Notre Chaine Twitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 19:42

Hello tout le monde,

Je voudrais lancer un petit projet vu que le forum reprend vie et pour qu'il vole encore plus haut.

C'est lancer avec les membres les plus motiver a faire une chaine Twitch.

Vu que nous jouons a plusieurs jeux différant et y il en a encore pas mal de nouveau jeux qui vont arriver nous aurions une chaine divertissant.

Pour cela il faudra faire un planning histoire de pourvoir faire tourné la chaine souvent et vu que pas mal d'entre ont boulot,famille, enfants.Cela nous permettra d'avoir une bonne organisation.


Alors si jamais il n'y a pas besoin de matériel spécial juste de:

- Votre PS4.
- Casque avec micro.
- Un ordinateur " pour lire les message (mais pas obligatoire)"
- WizeBot pour géré automatiquement le tchat du stream.
- Une bonne connexion internet
et la Camera de la PS4 pour les personnes qui veule montrer leur tête.

Puis il va falloir trouver un nom pour la chaine:

Je propose: - PS4-Suisse - SwissPs4.
Vos idée sont les biens venir ^^

Enfin voila je pense avoir dis le plus gros. Je répondrais a tout vos questions avec plaisir ^^


🇨🇭 🇨🇭 🇨🇭 🇨🇭 Notre Chaine Twitch 258129660 Notre Chaine Twitch 258129660 Notre Chaine Twitch 258129660 Notre Chaine Twitch 4178675799 Notre Chaine Twitch 1899039023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:37

Très bonne idée Mixxy. Je suis partant,  comme tu dis il faudra bien s'organiser. Une fois qu'on aura trouver le monde je pense que ce sera plus simple de faire un Skype pour s'organiser.
Pour le nom je propose: Swiss Gaming Show
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:27

Qu'en pense les membres du forum ?

Tout le monde sera pour évidement... mais seriez vous motivez et disponible pour animé la chaine ? Es que vous pensez être à la hauteur pour maintenir une chaine performante, utile au forum et avec un véritable intérêt ? Iriez vous régulièrement vous divertir sur cette chaine ?

Vous savez sans doute que PSTHC qui est un gros site très organisé maintenant et avec énormément de volontaire en à récemment ouvert une et qu'elle est à l'abandon.

Mixxy, comment ca se passe pour ta chaine perso ? combien à tu d'abonné en sachant que tu stream du COD, donc un jeu qui se vend par paquebot ?

Bref, je vous laisse répondre, dites nous ce que vous en pensez et le staff se penchera sur la question avant décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:14


Perso je ne suis pas trop consommateur de ce genre de vidéos, si j'en regarde c'est plus pour les trophées ou des early access ou trucs du genre. Mais des simples stream de parties, honnêtement ça m'intéresse pas trop. Mais je regarde un peu ce qui se fait parfois et je trouve qu'il y a un peu tout et n'importe quoi.

Je suis d'accord avec Neuro, je trouve que ça vaut le coup de le faire si on arrive avec un concept qui sort un peu de l'ordinaire et du contenu de qualité. Faire comme tout le monde et espérer que ça prenne, pour moi c'est la mort assurée. Et comme le dit Neuro, si PSTHC n'arrive pas à faire vivre ce genre de chaîne, c'est pas pour rien.

Je pense aussi que ce genre de vidéos pourraient être une vitrine pour le site, ça fait bonne impression si c'est vraiment bien fait, mais c'est une grosse balle dans le pied de notre forum si c'est pas le cas.

J'aide déjà Mixxy pour faire quelques visuels et animés, je le fais volontiers pour d'autres en fonction du temps que j'ai à dispo. Mais Mixxy peut confirmer que j'en ai malheureusement pas bcp, j'ai de la peine à faire les trucs dans les temps Wink

En gros, moi je suis toujours motiv' pour me lancer dans des projets, j'aime le faire, je kiffe partager des idées, etc... mais vu que j'ai pas énormément de temps à dispo, faut que ça vaille la peine et que ça puisse mener à qqch.

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:37

Une chaîne ça peut être sympa mais faut avoir un concept derrière, perso les seules fois où je regarde des vidéos sur les jeux vidéos c'est soit pour passer un endroit difficile soit pour les tests. Après chacun regarde des vidéos pour ses propres raisons mais si les grands sites ont du mal à la faire faut aussi se demander pourquoi.

Je trouve les questions de neuro pertinentes, ça serait bien de savoir comment vit ta chaîne Mixxy? Ca pourrait nous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:15

Neurotoxxine a écrit:
Qu'en pense les membres du forum ?

Tout le monde sera pour évidement... mais seriez vous motivez et disponible pour animé la chaine ? Es que vous pensez être à la hauteur pour maintenir une chaine performante, utile au forum et avec un véritable intérêt ? Iriez vous régulièrement vous divertir sur cette chaine ?

Vous savez sans doute que PSTHC qui est un gros site très organisé maintenant et avec énormément de volontaire en à récemment ouvert une et qu'elle est à l'abandon.

Mixxy, comment ca se passe pour ta chaine perso ? combien à tu d'abonné en sachant que tu stream du COD, donc un jeu qui se vend par paquebot ?

Bref, je vous laisse répondre, dites nous ce que vous en pensez et le staff se penchera sur la question avant décisions.

J'ai les même questions que Neuro.

Faire du stream sur Twitch ou des vidéos sur YouTube, c'est pas seulement se poser dans son canapé et jouer. Faut savoir animer le truc pour faire venir les gens, avoir une certaine personnalité qui se dégage. Quelques-uns font ça très bien mais pour la moyenne des gens c'est pas ça.

J'ajouterai que je suis pas non plus consommateur de stream. Je prends pas trop de plaisir à regarder qqun jouer. Donc j'ai toujours eut de la peine à comprendre l'ampleur du concept.

Les rares fois où je regarde un stream, c'est que c'est un éditeur/constructeur qui fait des annonces (E3,Gamescom, etc...) ou alors des tournois importants (DotA TI, DotA Major, Evo, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 9:04

Je comprend tout a fais votre point de vu. c'est sur que si les personnes motiver lâché des les premières temps cela va être complique. C'est pas en une semaine que nous allé avoir 10000 followers.

Pour ma chaine j'ai que 38 Followers. Mais voila je ne suis pas tout les jours sur ma chaine et je n'est pas d'heur fixe a la que je stream.

Mais je pense qu'a plusieurs cela pour être vraiment intéresser et faire vraiment tourner cette chaine a h24 enfin presque ^^ Et pourra nous faire joue d'avantage ensemble. ET le chasseurs de trophée preuve très bien faire parti du projet ne c'est pas seulement montrer une personne qui joue mais faire partager notre passion,nos astuce,des conseill et autre.

Mais je comprend tout a fais que vous soyez dans le doute. Puis si la chance nous sourie cela ne sera que du bonheur,au moins ont aura essayé.

Qui ne tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:13

Bon le sujet est ouvert depuis plusieurs jours et je voulais voir les réactions, motivations et voir si il y'aurais des idées ou même des volontaires.

Pas vraiment d'engouement donc.

Mixxy a écrit:

Mais je pense qu'a plusieurs cela pour être vraiment intéresser et faire vraiment tourner cette chaine a h24 enfin presque ^^

En fait tu voudrais monter une Web Tv, comme GamingLive ou Millenium  Razz

Mixxy a écrit:
Puis si la chance nous sourie cela ne sera que du bonheur,au moins ont aura essayé.
Qui ne tente rien n'a rien!

Non non, comme la dit flow on ne fera pas un truc au pif et random pour voir ci sa marche après... et la chance n'a rien à voir avec le suces.

Si on élabore un projet de chaine c'est avec un concept et des personnes qui peuvent l'animer de façon stable (il faut être objectif que si on veut faire un truc d'envergure qui fonctionne et qui se maintien cela ne pourra se faire sans un minimum de finance)

On a rien de tout ça pour le moment, donc pas de chaine Twitch, du moins en l'état actuelle des choses.
N'empêche que si tu a d'autre idées n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:32

Ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
beetlejuice84
Messages : 409
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 39
Localisation : Le Noirmont/Jura
beetlejuice84
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:15

Tu n'as pas vraiment susciter l'engouement non plus Neuro... J'approuve totalement vos remarques mais je me permets quand meme de dire qu'après lecture de vos réponses sa donne pas envie de continuer ni de lancer de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 23:20

beetlejuice84 a écrit:
Tu n'as pas vraiment susciter l'engouement non plus Neuro...

He bien l'idée ne viens pas de moi.

beetlejuice84 a écrit:
mais je me permets quand meme de dire qu'après lecture de vos réponses sa donne pas envie de continuer ni de lancer de nouvelles idées.

Une véritable chaine Twitch est un investissement et mon but était d'en démontré l'implications nécessaire, pas forcément de suscité quoi que ce soit, vous êtes tous assez grand pour savoir ce qui vous intéresse.

Toutes les idées sont bonne à être entendue mais toute ne sont pas réalisable dans l'immédiat en tout cas. ne vous décourager pas si vous avez des propositions.

Et t'inquiète pas Beetle le moment voulu tu deviendra notre Diablox9 à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
good_boy__13
Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 32
good_boy__13
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:04

Bonjour la compagnie!!
Je me permet de proposer une idee si la question de la chaine twitch es toujour d actualiter...

Ayan deja regarder plusieur chaine et vu ce qu ils proposaient, une idee m ai venu a l'esprit et je pensai la faire en solo mais je suis tomber sur ce sujet et me suis dit qu a plusieur ca serait mieu.

La plupart des stream sont sur du simple gameplay. Donc pourquoi pas proposer un style "betisier". Je m explique :
Pourquoi jouer serieusement alors que lorsque l on fait nimporte quoi on se marre plus.. et partager des fou rire donne envie de voir. ( personellement j ador regarder les video fail des jeux video). Apre cela depent des jeux on peu cree des mise en scene, par exemple sur R6 en match priver attaquer dans les regle de lart ( comme dans la vrais vie.)
Et vu le niveau de fail que j ai constater avec certon joueurs d ici il y a du potentiel.
Donc pour conclure je serai partan pour animer le stream et a l ecoute des avis de ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:57

Pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
denfull
Messages : 305
Date d'inscription : 22/02/2014
denfull
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:02

bonne idée, et le bétisier sera vite rempli......
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:51

En plus d'une chaîne twitch il faudra faire une chaîne YouTube pour ne mettre que les meilleurs moment ? !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:46


Pour tout ce qui est graphisme, logo, bannière, etc... je suis à votre disposition !

Je suis sorti de mon déménagement, donc j'ai plus de temps ! Pour toi aussi Mixxy, je vais me remettre au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 22:11

Flowa a écrit:

Pour tout ce qui est graphisme, logo, bannière, etc... je suis à votre disposition !

Je suis sorti de mon déménagement, donc j'ai plus de temps ! Pour toi aussi Mixxy, je vais me remettre au boulot Wink


temps fais pas y'a pas de souci,puis tu fais un super boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:42

Je sais pas si la chaîne ps4suisse qu'à fait Good Boys est la mise en route de cette fameuse chaîne? Je pense que oui. Mais comment faire pour que tous les membres intéressés à diffuser aient les accès?
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:27

Bah je sais pas si c'était pas juste pour le délire sur R6 hier??
Revenir en haut Aller en bas
Mixxy
Messages : 136
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 33
Localisation : Genève
Mixxy
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:34

Pour tout les personnes intéresser a diffuser il faut juste nous demander le nom d'utilisateur et le mots de passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1DMIaG4V0Uz5ALhLLP1Tsg
good_boy__13
Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 32
good_boy__13
Recrue PS4 Suisse
Recrue PS4 Suisse



Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:47

Non cetai pas simplement pour aavant hier mais pour toute soiree entre nous et la chaine youtube bonne idee mais n y connais rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre Chaine Twitch Empty
MessageSujet: Re: Notre Chaine Twitch Notre Chaine Twitch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Notre Chaine Twitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaîne Youtube ,Twitch et autre.
» Twitch - rejoindre une communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE ::  Vos propositions -