La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

PES 2017 ou Fifa 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:46

Salut les footeux !

Comme chaque année, nous aurons le droit à notre livraison des deux licences footballistiques.

Après une saison 2016 placé sous le signe de l'agacement, tant Fifa a fait s'arracher des cheveux à certains joueurs et tant PES a vécu quelques gros troubles pour ses modes online, revoilà les deux meilleurs ennemis.

Au programme, un nouveau moteur pour Fifa (le Frostbite 3) pour un rendu qui se veut toujours plus réaliste (pas flagrant à première vue), une défense plus solide face aux attaques ou encore un nouveau mode solo scénarisé appelé "The Journey". A voir si ce nouveau mode de jeu qui a demandé bcp de travail, n'a pas été développé au détriment du gameplay qui fait parfois grincer des dents.

PES promet quant à lui, une mise à jour des effectifs dès le lancement (gros gros soucis là dessus pour le 2016), un contrôle de balle toujours plus réaliste afin de "contrôler la réalité" comme annoncé dans les diverses pubs.

Des promesses, des nouveaux modes, des démos à essayer, PES est dispo et Fifa le sera demain, et un choix à faire. Quelle licence choisir ?

Que vont faire les footeux du forum ? Vers quel jeux allez-vous vous dirigez ?
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:50


Pour ma part et après de mutliples discussion sur le groupe Whatsapp du forum, je crois que je vais essayer PES, Fifa 16 m'a largement gavé, son côté aléatoire en ligne et ses supposés scripts m'ont lassés. J'ai toujours voulu croire qu'EA n'avait pas recours à ce genre de pratique, mais avec les années, ça devient trop flagrant...

Du coup, PES pour commencer et voir si j'accroche, sinon je le revendrai pour éventuellement toucher à Fifa.
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:12

Ayant réussi à télécharger la demo de fifa17 hier soir, j'ai pu tester un match et le mode Journey. Alors mode Journey: c'est un deviens pro scenarisé ou tes choix de réponses ou/et performances en match influent sur ta carrière... Du déjà vu sur nba 2k16... De plus si vous détestez Manchester united, passez votre chemin, car l'histoire se passe ou commence en tout cas dans ce club. Niveau graphismes je suis impressioné par le niveau des visages ou ca donne vraiment bien... Sauf certains ( Benzema, bale...) droit sur le joueurs selon la version pes ou FIFA? Niveau animations des joueurs, surtout les visages j'aime pas. On dirait des copie de visages sans aucunes expressions ou oui deux... Les yeux et la bouche mais on ne sais pas si ils sont contents ou déçus. Au niveau de l'ambiance dans les tribunes, c'est plat et je sens le publics vraiment pas... Le plus important est le gameplay vous allez me dire, alors sur ce point de légères améliorations on été faitent. Le jeu pousse encore un peu plus à construire mais ca va trop vite des fois, par contre la défense adverse est légèrement mieux regroupé et le passage en force est presque à coup sur une perte de balle. Idem concernant les folles chevauchées sur les ailes avec un centre, pas pu en faire... Ce qui m'a choqué c'est que même un joueur de bas niveau peu faire des gestes techniques à la Zidane alors que son niveau Gen est de 70 à tout cassé, a
Corrigé pour une simulation. Point faible aussi pour la gestion des chocs... Trop robotisé et si tu tombe et que l'autre aussi tu mets un plombe à te relever, problème que j'ai déjà rencontré sur le 16. Gros changement sur les phrases de corners où tu n'as plus la vu derriere ton joueur avec les petites options etc... La tu reste en vue de match et tu place un curseur dans la surface... Autant dire que c'est nul, j'espère qu'on peut changer ca... Car je n'ai pas trouver la touche. Pas pu tester les coups franc ou penaltys, j'en ai pas eu. J'ai pas été impressioné par les changements annoncés et le mode Journey me laisse assez indifférent. Je joue principalement en mode carrière offline sur FIFA.

Concernant pes17, j'ai pu tester assez longuement la demo et passé une bonne partie de la journée à voir un stream de joueur français sur le jeu. Niveau ambiance c'est vraiment plus poussé que FIFA. Le public est vraiment plus réaliste et quand tu joue au camp nou et que tu entends l'hymne du barca c'est vraiment beau, j'espère que c'est pareil pour les autres grosses équipes ( Liverpool, real, etc...)
Au niveau gameplay konami a vraiment progressé par rapport au 16 et la construction est vraiment un point crucial du jeu. Tu dois vraiment réfléchir à comment percer la défense adverse et le rush est à coup sur une perte de balle et un contre dans les dents.. Le dynamisme des joueurs est vraiment excellent et on sent vraiment que c'est de la simulation de foot, y'a quand même quelques imperfections mais c'est très bien réussis. J'ai pu voir en live hier un stream et le gars a parcouru les différents mode de jeux et à aussi fais du online. Alors je sais pas si c'est moi ou ca sera un avis general mais le gameplay change, c.-à-d que le jeu à l'air plus arcade et j'ai eu ce resenti que le gars malgré sa domination du match ne pouvait pas influer sur le cours du jeu. En effet il a 15 occasions et 2 poteaux, il marque pas et l'adversaire a 5 occasions et en plante 4... Dont 2 buts sur un rush plein axe qui traverse la défense et goal.. A revoir sur le long terme ou voir plusieurs online pour vraiment se faire une idée. Sinon on retrouve les modes classiques comme ligue master. Pour ma part gros bémol sur les licences malgré le fait que nous pourrons éditer les noms des joueurs et équipes. À voir aussi les maillots pour l'édition et si ils seront retranscris de meme qualités que ceux deja présents officiellement dans le jeu. Aussi un point qui m'a surpris c'est de voir les transferts pas à jour ( Pogba à la Juve) . Apparement la maj se fera demain, jour officiel de sa sortie.  Le mode carriere de pes n'a pas l'air aussi poussé que celui de FIFA ou en 1voir 2 offres tu peux faire venir Messi à Marseille... Donc ce n'est pas très réaliste. Ils
On ajoute l'option prêt avec option d'achat.. Mais c'est vraiment moins poussé que FIFA sur ce que j'ai pu voir hier.
Le challenge pourrait être pour moi ce mode ou tu prend ton equipe en d2 avec des joueurs inventé et de faire remonté le club au plus au niveau...

Étant un joueur surtout pour le mode carriere et la gestion des transferts, mon choix pourrait s'orienter sur FIFA mais pes me laisse une forte impression cette année. Pour ma part le dirais 50/50. Pes a fait de sacrer progrès et j'hésite vraiment entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
taramabas
Messages : 1530
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 35
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:33

Ayant largement participé à la discussion, vous vous doutez bien de mon choix cette année... ce sera PES..

pour les mêmes raisons que FLOWA a citées plus haut. Je n'en peux plus d'être spectateur de mon match et ne pas pouvoir aligner 3 matchs avec le même gameplay. Fifa étant devenu beaucoup trop casual à mon goût, beaucoup trop accessible, ce que propose EA année après année ne répond désormais plus à ce que je recherche.

Je joue uniquement online et principalement en coop. Je me réjouis de pouvoir tester des 3vs3 ou 4vs4 avec vous !

Loin d'être absolument convaincu de PES, il m'a conquis cette année, à voir si je ne me lasse pas... mais une chose est sûr, c'est que EA n'aura pas un centime de ma poche cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:38

Le top serait un mix des deux jeux.

Tara hier soir le gars a fait du online sur son live et à vraiment vécu un petit enfer sur des matchs. Il avait vraiment l'impression de pas maîtriser les jeu alors qu'il dominait et ce créait des occasions. Au final il en prends 4 et marque aucun alors qu'il touche les montants... Ca lui est arriver sur la majorité des matchs qu'il a fait en online. À voir plus en détail et aussi chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:32

J'ai pu jouer à PES hier soir, mais seulement offline, les serveurs ne sont pas encore dispo.

Pour me faire au nouveaux contrôles, j'ai commencé par faire les entrainements avec les trucs classiques type passes, tirs, défense, coup de pied arrêtés et tout le bordel. C'est moins complet qu'un Fifa mais tu sens déjà le changement.

C'est assez flagrant notamment sur la gestion des passes, c'est bcp plus sensible, bcp plus fin donc pour ma part, plus agréable. Pour les frappes c'est pareil, fini les "caramels" qui partent tous seul dans la lucarne, là aussi, faut y mettre un peu de finesse. Après c'est sans doute qu'une question d'habitude, mais je trouve qu'il y a bcp plus de nuances que sur les derniers Fifa.

Ces exercices m'ont fait rencontrer le premier truc qui me déplaît : la gestion des coups de pieds arrêtés. Je ne sais pas depuis quand ce système est en place, mais j'accroche pas. Tu as une espèce de barre de direction que tu déplaces pour trouver ta zone et ton angle. C'est pas stable, c'est dur de rester en place selon l'angle voulu et c'est pas franchement précis. A force, ça deviendra peut-être moins compliqué, faut travailler le truc, mais au premier contact, j'aime pas.

J'ai lancé ensuite une Ligue Master, My Club n'étant dispo qu'avec les serveurs, et franchement ça donne pas vraiment envie. Je trouve les menus moches, pas très intuitifs et là ou Fifa présente un truc très pro, trés clean à mes yeux, PES fait clairement petit jeu pour gamins à côté. C'est un détail, mais pour Logan par exemple qui aime ce côté "carrière", ça peut faire tâche.

Ce que ce mode propose est assez classique, à voir ce que ça donne sur une saison complète. Mais moi qui joue principalement à FUT sur Fifa, ça n'est pas ce mode qui va me contenter. A voir avec My Club.

J'ai testé le mode Vers la légende, qui est le pendant du mode Pro de Fifa. C'est presque la copie conforme. Sauf que le coach paraît plus sévère, premier match, j'étais pas sur la feuille de match Suspect et le deuxième il m'a sorti à la 60ème le con ! Mais vu que visiblement le système pour appeler le ballon n'est pas le même que sur Fifa et que j'ai pas trouvé comment faire, j'ai touché 3 ballons. On peut dire que l'IA du coach n'est pas mauvaise tongue

Pour terminer, j'ai joué en fait mon premier "vrai" match à 0h30 après ma découverte de tous les modes, un match de Ligue des Champions. Niveau présentations du match et ambiance, on est bien dedans, même si contrairement à Logan, je trouve ça moins bon et moins bien fait que chez la concurrence. Les goûts et les couleurs.

Mais une fois sur le terrain, c'est là que ce PES prend son envol et réussi à me glisser à l'oreille "tu vois qu'on est bien ici mon p'tit loup". Les sensations sont franchement grisantes sur les premières touches de balle, cette sensation de contrôle perdue chez Fifa est ici bien présente et c'est un putain de plaisir. J'irai presque jusqu'à dire qu'on touche à ce que proposait PES à son âge d'or.

Donc niveau gameplay, c'est un régal. On tourne autour de l'adversaire, on cherche la faille, les défenses sont mises en échec bien moins facilement. Il faut vraiment contruire pour avancer et créer le danger. J'ai toujours joué sur Fifa avec les contrôles PES donc j'ai vite trouver mes répères, il faut juste que j'assimile quelques gestes techniques pour voir ce que ça donne sur des 1 contre 1.

Les belles phases de jeu se multiplient et offrent vraiment des sensations différentes de Fifa. Défensivement c'est pareil, les sensations sont bonnes. La défense prend le pas sur l'attaque et pour moi c'est un gros point fort. La défense sur l'homme est plus simple et surtout plus cohérente et le pressing qu'on peut demander à ces coéquipiers est également plus efficace.

J'espère que j'aurais les mêmes sensations après 50, 100 ou 300 matchs, c'est là que je pourrais vraiment oublier Fifa jusqu'à ce que EA se décide à réagir.

Je suis donc content de ce choix, PES me donne ce que je voulais voir et comble le besoin de renouveau. Même si sur tout ce qui entour le match pur, je trouve que c'est nettement moins complet et pro qu'un Fifa. Mais au final, c'est le terrain qui compte le plus.

Reste une crainte, une très grosse crainte : est-ce que le online apportera les mêmes sensations ? Vais-je avoir le droit à ce que tu décris Logan à propos du stream, les mêmes impressions de matchs sciptés ? J'espère pas !

A vérifier d'ici quelques jours, une fois que les serveurs seront stabilisés.

Je pense que je n'essaierai même pas la démo de Fifa cette année, je vais essayer de donner pleinement sa chance à ce PES Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:59


J'ai oublié un autre gros point positif : la tactique.

Il y a bcp plus d'options que sur Fifa pour travailler la composition, le rôle des joueurs, leur comportement, etc...

Il y semble-t-il aussi pas mal de possibilités au niveau des balles arrêtées, notamment les corners, mais ça j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:11

Je vais pas etre très objectif, j'ai fais qu'un match a pes mais les animation entre une faute une action etc mont déjà soulé... Et le manque de licences est bien chiant. Je vais essayer la demo de fifa si j'ai le temps.

De mon coté ca rique d'etre soit fifa soit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:08


Un retour sur Fifa 17 ? Qqun y joue-t'il ?

Perso, pas eu bcp de temps pour jouer à PES et j'ai de la peine à y revenir, sans doute la douleur d'avoir été abandonné par Tara et Logan était-elle trop dur à supporter...... pirat

Mais je vais m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:28

Hier j'ai commandé fifa 17. J'ai fait mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:15

Au final vous êtes tous sur fifa...?
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:34


Finalement il y a Denfull, Tara, Logan et moi !

On a créé un club et après deux grosses soirées on est monté en Division 10... ou on est resté en Division 10... ça dépend de comment on raconte l'histoire................

Rejoins-nous, on rigole bien même et dans très peu de temps, on va faire mal, très mal ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:15

Volontiers si je trouve comment vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:27


J'ai demandé à Logan de t'inviter, tu devrais recevoir une invit' dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 16:06

Okey merci
Revenir en haut Aller en bas
logan985
Messages : 415
Date d'inscription : 01/03/2014
logan985
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:55

Vous êtes tous managers.. donc vous pouvez le faire sans me demander à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:39


J'ai envoyé l'invit' l'autre soir, tu l'as reçu Almitoen ?

Faut que tu ailles dans Club puis Transferts et tu devrais avoir la proposition pour le meilleur club du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:56

J'ai rien reçu la dernière fois que j'ai regardé, je contrôle ce soir et te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PES 2017 ou Fifa 17 Empty
MessageSujet: Re: PES 2017 ou Fifa 17 PES 2017 ou Fifa 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

PES 2017 ou Fifa 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FIFA 15
» FIFA 14
» Fifa 16
» Club FIFA 14
» Tournoi FIFA 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  SPORT -