La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Nintendo Switch Ven 21 Oct 2016 - 17:40

Personne ici n'a pu passer à côté de l'annonce de la semaine ! Hier Nintendo cassait internet, Twitter et autres réseaux sociaux avec une simple vidéo de 3min 37 que voilà



Cette annonce vient confirmer certaines rumeurs, en laissent courir d'autres et en amène même de nouvelles.

Sur le web, les débats s'enflamment, bcp y voient un gros potentiel, d'autres des craintes de ne pas voir qqch d'aussi révolutionnaire que ça mais on ne peut pas nier qu'on en parle. Beaucoup. Partout.

Il ne faut pas oublier que Nintendo n'a fait QUE balancer une vidéo de présentation sur le net, ne commentant pratiquement rien et n'ajoutant aucune info. Pas le moindre commentaire sur les jeux. Pas de fiche précise de son hardware. Une part du mystère est levé, mais selon les rumeurs qui tournent depuis quelques temps, le côté nomade de la console ne serait pas son unique point fort.

En parcourant le net et en creusant un peu, on entend parler d'une certaine connectivité avec les smartphones via notamment Mario Run, d'un côté tactile sur les pads ou l'écran, de la réalité augmentée ou virtuelle comptatible et potentiellent également nomade, un line-up qui pourrait envoyer du lourd avec du made in Nintendo et apparemment une toute nouvelle IP, du portage de jeux Wii U mais aussi des éditeurs tiers qui arriverait les poches relativement pleines, etc... tout un tas d'infos courent toujours et ne demande qu'à prendre forme sous l'impulsion des papas de Mario !

On trouve évidemment des sceptiques qui ont peut-être du mal à encore situer la console... console portable et de salon, console de salon portable, salon de console portable, portable de console en salon...... c'est vrai qu'à vouloir unifier les deux mondes, Nintendo pourrait très bien se perdre au milieu et ne contenter aucun des deux univers.

La chute de l'action Nintendo alarme aussi les moins emballés y voyant une possible crainte des investisseurs potentiels. Mais encore une fois, Nintendo n'a présenté qu'une vidéo de 3'37, qui ne montre peut-être pas tout. L'annonce du catalogue à la sortie pourrait vite inverser la tendance s'il venait à être de qualité. Le film n'en est qu'au générique !

Une chose encore tenu secrète fera aura sans doute bcp de poids dans le succès ou l'échec de la console : son prix. Et là, aucun indice pour l'instant, mais pour bcp, un prix au-delà de 400-450.- serait un indice très négative quand un prix descendant sous les 350, voir 300.- serait un gros point positif pour Big N.

Y a-t-il des joueurs intéressés par cette console ? Trouvez-vous le concept intéressant ? Que pensez-vous de son côté nomade ? De ce système de dock de salon ? La pad (qui devient des pads) a-t-il la Magic Touch de Nintendo ? Donnez votre avis, il y a de quoi débattre jusqu'en mars 2017 !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Ven 21 Oct 2016 - 20:07

Tres bon article  flower

Perso je suis hype par le concept de cette nouvelle console, je la trouve vraiment bien construite et réfléchi pour ce que j'en ai vu.
Pour ce qui est des jeux je me fais pas de soucis on a a faire à Nintendo, donc bon. La question qui me préoccupe plus que le prix par contre est l'autonomie de son applications portable.

Je vais l'acheter de toute façon étant extrémiste pro Nintendo. Vivement de voir les jeux associé à son lancement et vivement un Metroid et peut être un F-Zero.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Jeu 27 Oct 2016 - 14:29

Le truc que je trouve cool c'est qu'ils vont peut-être pouvoir mettre toutes leurs équipes sur le(s) même(s) projet(s) et du coup peut-être accéléré les sorties des jeux home made.

J'espère qu'ils auront quelques surprises dans le line up, un Metroid serait énorme ! Et perso j'aimerais voir un vrai épisode de Star Fox...

Apparemment faudra attendre le 17 janvier pour en savoir plus !

Je trouve la comm' de Nintendo assez étrange par contre, je dis pas que c'est mauvais, mais ils doivent être vraiment sur d'eux pour se permettre des silences aussi longs ! Même si évidemment trop en parler maintenant pourrait plomber les ventes de leurs consoles actuelles à Noël... quand bien même, je me pose plein de questions... et c'est peut-être ça le but.....

Vivement janvier !

_________________


Dernière édition par Flowa le Ven 28 Oct 2016 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 35
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Ven 28 Oct 2016 - 2:27

Flowa a écrit:

Et perso j'aimerais voir un vrai épisode de Star Fox...

Ya peu de chance, ils viennent de sortir un Star Fox à l'ancienne ya quelque mois.

Avec leurs projects Wii U réorienté Switch, les jeux déjà annoncé, les jeux éditeurs tiers, on risque d'avoir un line up de lancement ainsi qu'une première année assez riche en bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Mer 16 Nov 2016 - 12:34


Selon certaines rumeurs, Zelda ne serait pas forcément prêt pour le lancement de la console pour des raisons de localisation. Nintendo aurait pondu un jeu très ambitieux, peut-être même trop et du coup il pourrait être repoussé de plusieurs mois.

Sacré coup de pied dans les valseuses si Zelda n'accompagne pas la console à sa sortie.

Revers de cette mauvaise nouvelle à prendre avec les pincettes d'usage, le Mario que l'on voit dans la video serait bien là pour le lancement de la nouvelle bête ! J'ai aussi lu qu'un remasted de Super Mario Sunshine était dans les cartons et pouvait potentiellement faire partie de la teuf en mars.

Vivement janvier que Nintendo se mette à lâcher un peu de l'info, marre des rumeurs !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Lun 16 Jan 2017 - 13:59

Il y a quelques jours Nintendo, dernier artisan du jeux vidéo pour certains, présentait officiellement sa nouvelle console au monde entier.

Conférence, jeux au banc d’essai, vidéo en tout genres et tout le tralala.

Que retenir de ce évènement au final :

Personnellement, si je ne me suis pas levé à 5 plombes du mat’ pour suivre cela en direct, j’ai quand même sauté sur toutes les infos dès mon réveil ! Des mois que j’attendais des infos, des chiffres, des prix et des jeux surtout !!

Si dans un premier temps, la BA de Zelda m’a tellement emballé que j’ai préco le jeu en collector et la console direct derrière, après quelques jours, la pâte est un peu retombée… et y a des trucs qui m’interpellent… et je trouve que Nintendo, même si on est loin de l’annonce foireuse de la Wii U, a quand même fait 2, 3 trucs qui me laissent perplexe… et mon rêve de voir Nintendo a nouveau au sommet du monde se rétrécir…

Pour commencer quelques info que les rois de la moustache nous ont balancé :

- Sortie de la console le 3 mars 2017
- Prix : il varie entre 299.- et 349.-. La cause : en Europe, le prix est fixé par la concurrence et vendre à perte est interdit. C’est donc les revendeurs qui fixent le prix et un seul «prix généralement constaté» peut être légalement mis en avant par Nintendo
- Deux packs au lancement, dont à priori les différences ne sont pas flagrantes hormis la couleur des joycons
- Autonomie annoncée entre 2h30 et 6h, ce qui ne veut pas dire grand-chose vu que dépendant de l’utilisation de la bête. Si on est pessimiste, c’est 6h pour regarder Netflix et 2h30 pour jouer à Mario Kart online.
- L’annonce de la prés’, celle qui m’a fait chaviré : Zelda sera dispo au lancement le 03.03.17 !!!
- Pour ceux qui ne suivraient définitivement pas, jeux en cartouche donc à priori pas d’installation requise ou alors minime
- 32go de disque dur mais support des différentes cartes SD
- Multitudes d’accessoires en tout genre dispo pour le lancement à des prix qui sentent bon la gifle du revers de la main
- Jeu en ligne payant sous forme d’abonnement

Au niveau des jeux, on a donc Zelda à la sortie et, c’est là que ça commence à sentir le chou-fleur, des espèces de démos vendues apparemment plein tarif !

Au banc des accusés, on demande à 1,2 Switch et Arms de se lever ! Le premier accusé est un jeu de duels qu’on pourrait rapprocher à un bon vieux Wario Ware et le deuxième une sorte de jeu de boxe un poil déjanté. Ces deux jeux, aux allures funs indéniables (au moins les 20 premières minutes), ont pour but de mettre en avant les spécificités de la machine. Le but est louable. Comme ça l’était pour Wii Sport, sauf que celui-ci était gracieusement offert… et c’est sans doute ce qui a permis au motion gaming d’exploser.

Là, c’est 50€ le jeu pour une façon de jouer qui en théorie, certainement en pratique également, est morte en même temps que les Wii qui prenaient la poussière dans le salon ont été descendues à la cave….

Donc l’offre de lancement est déjà moins alléchante que prévue. Pas un problème en soi personnellement, vu que ce type de jeu est oublié aussi vite qu’il est essayé… mais c’est plus dans une optique de gros succès populaire que c’est dérangeant.

Et le prix, officiellement 299$ et l’équivalent en Yen au Japon. Europe, comme mentionné, c’est particulier. Pour ma part je l’ai précommandé à 329.- à la Fnac.

Donc si on met en perspective les offres de la concurrence, on s’aperçoit bien vite que bon nombre de bundle sont proposés à un prix inférieure à 300.-, voir légèrement au-dessus avec par exemple PS4 Slim 1To HDD et 3 jeux à 329.-… Nintendo ne cherche pas la guerre de la technologie, c’est intégré depuis longtemps maintenant et bien qu’il jouisse d’un crédit unique auprès de sa fanbase, il n’a jamais été un enfant de cœur quand il s’agit de fixer le prix de ses produits… quand bien même, je trouve que le tarif n’est pas optimal et passer le seuil des 300.- en Europe pourrait être préjudiciable au succès de la console.

Autre coup de massue, l’arrivée du online payant. Rien de choquant en soi, vu que c’est devenu standard chez la concurrence, mais si on s’approche un peu, c’est moins joli, nettement moins. Même si à l’heure actuelle, toutes ses infos ont été dévoilées à demi-mots sans que tout ait vraiment été officialisé dans sa totalité. Quoi qu’il en soit, Reggie Fils-Aimé a confirmé que le online serait payant, qu’un jeu sera bien offert par mois mais qu’il ne resterait dispo que… durant le mois en question (ouch). Encore une fois, ça dépend du comportement des joueurs mais moi je télécharge quasi systématiquement les jeux offerts mais n’y joue souvent que des mois, voir plus après les avoir obtenu. Et selon notre ami accessoirement président de Nintendo of America, c’est des jeux NES ou Super NES qui seraient offerts. Ca n’arrange pas les choses.

En contreparie, Reggie parle d’un chat vocal accessible depuis les smartphones. Histoire de jouer avoir besoin de casque selon le bonhomme. Bonne ou mauvaise idée, dur dur de choisir. Mais le côté nomade de la console imposait sans doute une pratique particulière de ce côté-là…

Reste à connaître le tarif de l’abonnement mais franchement c’est peu reluisant pour l’instant. Il faudra attendre de connaître la totalité de l’offre pour juger. Mais je trouve que Nintendo a toujours eu de la peine avec le online, pour preuve le Miivers ou le Streetpass que je n’affectionne pas, les codes amis venant d’un autre temps, etc… donc si on reste sur les mêmes bases, ma console restera un plaisir solitaire…

Et quid du line-up à la sortie ? Moi qui voyait Nintendo envoyer un mega pavé dans la mare aux connards avec du Splatoon, du Mario avec ou sans Kart, du Beyond Good and Evil, quelques remastereds bien sentis type F-Zero, Castlevania ou autre Bomberman, et ben suis forcé de constater que c’est pas folichon. A la décharge de Big N, tout n’a pas été annoncé et si on en croit les différentes choses entendues ou déjà officielles, l’année va être chargée. Les jeux arriveront à intervalles réguliers, Mario Kart, Mario Odyssey, Splatoon 2, etc… Et il est bien possible qu’on moment du bilan de l’année 2017, Nintendo s’en sorte avec les honneurs. Mais en l’état, je suis déçu du line-up. Mon côté petit garçon capricieux qui veut tout, tout de suite…….

En gros, ma précommande du bordel complet, ne tient qu’à Zelda. Mais ça, ça vaut tout l’or du monde !! 

D’autres sujets à polémique, comme les manettes minuscules, cette (re)mise en avant du motion gaming, le prix des accessoires, la résolution de la bête en mode «console de salon», le relatif silence des éditeurs tiers et le peu d’annonce. Mais attendons de voir si ça bouge un peu d’ici le mois de mars. J’aime penser que Nintendo a encore de la ressource sous la semelle ! Et vu le peu de lecteurs, je me contente d’extérioriser ma frustration sans faire le tour de la question, ma pause de midi ne suffirait pas 

A l’heure qu’il est, je suis refroidi par ce que propose Big N et j’ai peur d’un succès mitigé, mais le concept de la console nomade me parle tellement que je suis un client tout désigné pour la Switch et j’ai hâte de mettre la main dessus. Et Zelda… mon Dieu Zelda… je l’attends plus que n’importe quel autre jeu et je ne tolérai aucune déception sans quoi je tournerai le dos définitivement à celui que je considère, je l’avoue, comme le dernier artisan du jeu vidéo… ce savoir-faire unique peut avoir un prix, je suis prêt à le payer, mais il ne doit jamais décevoir ! JAMAIS !

Nintendo, on se voit au mois de mars ! Je compte sur toi, plus que jamais !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Mar 28 Fév 2017 - 15:46

On a eu une petite discussion sur le groupe Whatsapp qui aurait sa place ici... et qui aurait dû se passer ici !

L'étincelle qui a allumé la mèche ? L'annonce du DLC de Zelda avec la présence d'un mode de difficulté supplémentaire. Hérésie pour certains, dérive logique pour d'autres, questionnement pour tous.

Pain avait dans l'idée de continuer cette discussion ici (mais la flemme de chercher le post sans doute tongue ), car à chaque jour qui nous rapproche de la sortie de la Switch nous avons une info, un troll ou des questions au sujet de cette nouvelle console. Malgré sa communication que je trouve défaillante, Nintendo aura quand même réussi à bcp faire parler de lui... et finalement, acheteurs potentiels ou pas, tout le monde en parle.

A quelques jours de la sortie, rien de tel qu'un petit débat pimenté sur l'avenir de la firme la plus moustachue du globe !

A vos claviers !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1527
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 28
Localisation : Fully
taramabas
Fondateur
Fondateur



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Mar 28 Fév 2017 - 15:57

personnellement je suis ultra hypé par l'annonce de la console.

j'aime beaucoup les graphismes particulier de zelda et je pense me laisser tenter, bien que je n'en ai fait aucun auparavant.

Là où un doute subsiste me concernant, c'est les jeux disponibles pour l'instant... je me vois mal jouer a autre chose que Zelda et mario ...

du coup je me tâte encore

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps4suisse.ch
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: Nintendo Switch Mar 28 Fév 2017 - 16:56


Du côté de Nintendo, y a quand même du lourd qui arrive. Les deux jeux que tu mentionnes Tara, accompagné de Mario Kart fin avril, Splatoon en été, Pikmin World (leaké mais pas confirmé), un remastered de Zelda Skyward Sword, une arrivée de Smash Bros qui ne devrait plus tarder à être annoncé, certainement un Mario Party d'ici peu... vu l'engouement décuplé à nouveau pour Pokemon, ils doivent bien préparé qqch là-dedans... et j'en passe...

Le line-up a la sortie est faiblard hormis Zelda, mais l'année semble chargée.

J'imagine bien Big N faire un E3 spectaculaire avec quelques belles annonces, sans doute quelques trucs qu'on a pas encore vu venir pour des sorties encore sur l'année fiscale 2017.

Perso c'est plutôt du côté des éditeurs que je m'inquiète, c'est très timide pour l'instant, ça rappelle un peu la sortie de la Wii U malheureusement. A part un Xenoblade ou un Skyrim, pas grand-chose de fou de confirmé.C'est surement amené à évoluer et si on termine l'année avec le cross over Yoshi-Lapins Crétins, le Beyond Good & Evil, un Fifa (je rêve d'un vrai Fifa en nomade !!!), etc... ça pourrait le faire, mais faut clairement des annonces pour soutenir la sortie et entretenir l'engouement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nintendo Switch

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sortie officielle Nintendo Switch
» Le topic de la Nintendo Switch : le brevet technique rendu public
» Interface de la Nintendo Switch
» Le topic de la Nintendo Switch
» NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: Autres Plateformes :: Wii U-