La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Résultats sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 989
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Résultats sondage Mer 8 Fév 2017 - 8:51

Salut les jeunes qui n'en veulent,

Voilà notre retour sur le sondage.

Pour commencer, taux de participations plutôt satisfaisant, pour ne pas dire surprenant, 27 participations et à part 2, plutôt sérieuses dans l’ensemble. Tout le staff vous remercie !

Pas de grosse surprise dans l’ensemble mais quelques infos intéressantes qui pourraient nous servir.

Etant un forum ciblé PS4, évidemment 90% des joueurs y jouent, mais 50% jouent également sur PC (et réclament du contenu s’y référant), 20% sur Wii , 20% sur consoles portables, dont les trois-quarts sur 3DS. 10% sont tournés vers le retro gaming.

En moyenne nos joueurs qui représentent 80% de trentenaires passent entre 15 et 20h par semaine à jouer à tous types de jeux avec une trinité Action-Aventure-RPG tout ce qu’il y a de plus classique. 55% de nos joueurs privilégient l’expérience multijoueur.

Les sites les plus fréquentés sont évidemment les 3 plus gros sites francophones jv.com (73%), Gamekult (35%), Gameblog (25%). Plusieurs autres sites sont mentionnés plusieurs fois : Eurogamer, Kotaku, Millenium et notre forum tongue

A noter que plusieurs personnes ne consultent que les news via les réseaux sociaux et cliquent sur le lien sans d’intérêt particulier pour le site sur lequel ils arrivent. Parmi d’autres sites suisses sont mentionnés : Point barre (sur Couleur 3) et S2P Mag.

50% des sondés vont entre une et plusieurs fois par jour sur leurs sites favoris et sans surprise c’est les news et les tests qui sont les plus lus (80% pour les deux), puis les previews (50%), mais un nombre intéressant s’intéresse également aux articles de fond (35%) et aux débats (30%). Seuls 30% laissent des commentaires suite aux articles lus.

35% des votants sont attachés à certains rédacteurs et les suivent sur les différents réseaux sociaux.

Seuls 25% de notre communauté sont membre d’autres forums et la moitié déplore un problème de fréquentation.

Les raisons les plus fréquemment citées sont : le manque de temps, forum spé bouffé par les gros sites ou les réseaux sociaux. Et évidemment, le manque d’ergonomie sur les smartphones.

Si on se concentre sur notre forum et sa lente agonie, les raisons invoquées sont sans surprise le groupe Whatsapp (cités 8 fois), le manque de suivi (6 fois), le désintérêt du staff (5 fois), pas d’évènements organisés (4 fois).

Le forum est un format voué à disparaitre pour 35% de la populasse.

Concernant les réseaux sociaux, pas de surprise non plus Facebook et Youtube mènent la danse (76% les deux) suivi par Twitch (44%) puis Instagram (36%) et Twitter (32%). Sur ces sites, 70% de nos membres suivent des personnes actives dans le monde des jeux vidéos. Les plus mentionnés sont : Squeezie (5 fois) pale , Pewdiepie (5 fois) et Atomnium (3 fois).

65% des participants regardent des streamings sur Twitch et Youtube. 75% pour avoir l’aperçu d’un jeu, 60% pour profiter de l’expérience d’autres joueurs et 45% pour suivre des joueurs/team pro. Mais seul 18% proposent eux-mêmes du streaming.

L’eSport intéresse 25% des votants et les gens suivent principalement les joueurs et les équipes sur Twitch. La seule équipe mentionnée plusieurs fois est la team Millenium qui est maintenant active sur un nombre conséquent de jeux.

Seuls 2 participants font partie d’une équipe.

45% des sondés fréquentent des sites qui traitent de la culture geek mais le plus souvent via les sites de jeux vidéo cités plus haut. Seul Journaldugeek est cité plusieurs fois. 48% sont intéressés par les goodies et autres figurines et 35% participeraient à des concours dédiés.

85% de notre chère communauté serait intéressée par un site/blog suisse et 80% pensent que nous devrions nous diversifier et parler de toutes les plateformes, 75% sont pour un soutien de l’eSport Suisse et 60% aimeraient voir du streaming et que le site soit le relai des associations nationales. 55% aimeraient aussi que soit aborder tout ce qui touche à la culture geek et 30% réclament du contenu PC.

Chiffre très intéressant, 70% des participants sont intéressés à y participer. 75% pour de l’aide générale, 45% comme animateur sur les réseaux sociaux ou comme modérateur. 35% sont prêts à proposer du streaming et 25% de la rédaction d'articles. Une seule personne se propose comme newser confused .

A la question «pourquoi un projet de ce type fonctionnerait-il ?», énormément de réponses et d'avis intéressants. Un petit côté «patriotique» ressort et plusieurs personnes (6) mentionnent l’intérêt d’un produit national qui permettraient d’éviter certaines querelles sur les sites francophones. Une certaine maturité de la communauté serait aussi un gros point for (4)t. Une plus forte activité sur les réseaux sociaux est aussi mise en avant (5) ainsi qu’une meilleure implication des membres (3).

A la question inverse «Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?», beaucoup ne savent pas ou n’ont pas répondu (9) et plusieurs craignent un essoufflement de la motivation du staff (3) ou un manque de suivi des modérateurs (2).

Le manque de fun serait ce qu’il manque aux sites en activité (3), de l’interactivité (3), l’avis des membres (3) et une certaine ergonomie pour les smartphones (2).

Le Projet continue d'avance, n’hésitez pas à réagir et à faire quelques commentaires.

Merci à tous.

Les admin'

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Résultats sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résultats Duathlon et Triathlon de Fains
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
» Sondage jdr
» [Sondage] Agents du SI:7, Mages du Kirin Tor
» Alors... le nouveau sondage de la mort qui tuuuuuuue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: COMMUNAUTE :: DISCUSSION GENERALES -