La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 19:12

J'aimerais vous proposer un condenser de trucs et astuces pour BF4 en général. Ceci dans le but d'aider chacun à s'améliorer et à progresser dans le jeu. En effet, lorsqu'on a jamais touché à un Battlefield ou même un FPS, débarquer là-dessus peut-être un véritable parcours du combattant.

J'aimerais préciser que je ne suis de loin pas le meilleur joueur de Battlefield. Je ne détient donc la vérité absolue et ces conseils ne fonctionneront pas forcément pour tout le monde et certains trouveront d'autres truc qui marcheront mieux.

N'hésitez pas à me corriger et à rajouter des choses qui vous semble manquantes.

Le but final est que cela devienne avec vos suggestions en plus un guide de notre communauté destiné aux nouveaux joueurs qui débarquent Smile

Quelques généralités


  • Si vous débutez, ne faites pas une fixette sur votre mauvais ratio. Ceux qui ont un bon ratio aujourd'hui en avaient un mauvais hier. De plus le ratio n'est dans BF4 pas la seule mesure pour prouver qu'un joueur est bon ou non. Il n'est pas rare de voir des joueurs finir une partie en haut du classement alors qu'ils ont un ratio de 0.5, etc.. De plus se concentrer sur son ratio crée un stress supplémentaire qui n'est pas forcément nécessaire lorsque l'on commence sur un nouveau jeu. Privilégiez le plaisir de jeu Smile
  • BF4 est un jeu d'équipe ! J'y reviendrai plus tard mais gardez-le en tête.
  • Surtout de nous découragez pas ! Préserverez ! C'est en jouant que vous deviendrez meilleur.
  • N'essayez pas de courrir partout sur la map comme un dératé. C'est ce que font beaucoup de joueur et le résultat n'est pas très bon en général.
  • Les RFB, Carabines et Fusils à Pompes sont les seuls types d'armes accessibles à toutes les classes.


Le choix de la classe

Choisissez avant tout une classe qui vous plait et avec laquelle vous avez du plaisir à jouer. Ce sera beaucoup plus facile de progresser si vous jouez avec une classe qui possède des atouts qui vous plaisent.

Retenez toutefois quelques points/spécialités de chaque classe :


  • Assaut : Il s'agit de la seule classe capable de soigner et réanimer ses coéquipiers. Elle dispose aussi d'un lance grenade très intéressant puisque l'on peut changer le type de munitions utilisée (frag, fumingène, etc..). C'est la seule classe qui a accès aux fusils d'assauts.
  • Ingénieur : Il s'agit de la classe spécialiste en matière de véhicule. Elle est capable de les détruire et de les réparer. Elle a accès aux mines anti-véhicule ainsi qu'à différents type de lanceurs très puissant contre véhicules. C'est la seule classe qui a accès aux PDW ou arme de défense personnelle.
  • Soutient : Il s'agit de la classe bourrin. Elle est capable de ravitailler en munitions ses coéquipiers. Elle a accès au mortier, C4 et claymore ainsi qu'à un lance-grenad capable de tirer à longue distance. C'est la seule classe qui a accès aux mitraillettes lourdes.
  • Eclaireur : Il s'agit de la classe snipeur. C'est la seule classe qui a accès aux fusils à lunettes. Elle est capable de créer des points de déploiement grâce à la radio ou de marquer des cibles au laser avec les jumelles et le soflam. Elle peut aussi utiliser le C4, très utile pour détruire des véhicules.


Les descriptions de chaque classe ci-dessus ne sont pas exhaustives. Mais cela donne une idée générale de l'utilisation de chaque classe.

Lorsque vous jouez avec votre escouade, essayez de sélectionner une classe et des gadgets complémentaires. Un bon travail d'équipe apporte toujours un plaisir de jeu supplémentaire.

Le choix de l'arme principale

Pareil avec les armes, tester un peu tout et choisissez en une avec laquelle vous êtes à l'aise. Personnellement, je suis très à l'aise avec les carabines et plus précisément "AK-5C" et "AKU-12". Je vais donc plus facilement jouer avec ces deux armes.

Concernant la customisation des armes, là aussi, il faut que vous vous sentiez à l'aise. Mais tenez tout de même compte des effets de chaque gadget sur les statistiques de votre arme.

Bien sûre au début toutes les armes ne sont pas disponibles. Par défaut, je conseil aux débutants de s'orienter d'abord vers les fusils d'assauts et donc la classe "Assaut". Mais je vous encourage à essayer les autres afin de vous faire votre propre idée.

Le principal est vraiment que vous preniez du plaisir et non pas que vous utilisiez une arme parce qu'elle est soit disant la meilleure du jeu.

Je vous conseille de vous rendre sur http://symthic.com/bf4-stats qui donne des infos très détaillées et précise sur chacune des armes du jeu.

Les mode de jeux

Avant toutes choses sachez que Battlefield fonctionne avec un système de ticket. Dans la plupart des modes de jeux, en début de partie chaque équipe possède le même nombre de ticket. A chaque fois que vous mourrez et choisissez de réapparaitre cela coûte un ticket à votre équipe. Lorsque le nombre de ticket de votre équipe tombe à 0 vous avez perdu. Donc à la fin de la partie, lorsque vous voyez que vous avez gagné 136 à 0. Ce n'est pas que votre équipe à marqué 136 points. Mais c'est l'équipe adverse qui a perdu ses 500 tickets.


  • Conquête / Conquête large : Le mode Conquête est le plus connu et le plus répandu. L'objectif est simple : le champ de bataille contient plusieurs points stratégiques à contrôler. Que ce soit à l'aide de véhicules divers et variés, ou bien en s'affrontant sur terre, sur mer et dans les airs, vous devrez diminuer le nombre de tickets de l'équipe adverse ; soit en les éliminant, soit en contrôlant la majorité des objectifs sur la carte. Les deux modes (normal et large) peuvent accueillir jusqu'à 64 joueurs, ainsi que 2 Commandants, permettant à des joueurs de ne pas apparaître comme soldat, mais comme commandant. Le commandant peut indiquer des mouvements ennemis, donner des ordres d'attaques, donner des bonus à son équipe (caisse de ravitaillement, Bombardier, etc..).
  • Domination : La Domination est un mode de jeu beaucoup plus intensif. Pour raison, les cartes sont plus petites (20 joueurs au maximum). Vous n'êtes donc jamais loin d'un drapeau à capturer, ni d'un ennemi qui rôde. En conséquence, les objectifs sont capturés plus vite, et le fait de posséder une minorité de drapeaux vous fait perdre des tickets plus lentement. Vos morts coûtent plus chères qu'en Conquête !
  • Anéantissement : Ce mode de jeu met en scène une bombe. L'explosif apparaît au hasard sur la carte, doit être récupéré et posé dans l'une des trois positions ennemies, armé. Une fois que la bombe a explosé, une autre apparaît et le cycle recommence. La partie prend fin lorsque les trois positions d'un camp ont été dévastées. Le match peut dont être rapide comme il peut être très long. Par rapport à la Conquête, l'Anéantissement se concentre beaucoup plus sur la bombe et son emplacement d'apparition. L'aspect stratégique est assez développé car il s'agit de supposer les mouvements de l'ennemi, de manière offensive et de manière défensive. Ce mode peut profiter du mode Commandant.
  • Désamorçage : Le mode Désamorçage est porté beaucoup plus sur le travail d'équipe, la précision et la performance. En effet, ce mode de 5 contre 5 ne propose qu'une seule vie par round et par joueur, ainsi qu'une réanimation. Chaque balle compte. La victoire est obtenue en éliminant toute l'équipe adverse, ou en posant et protégeant une bombe jusqu'à détonation. Une fois morts, les joueurs peuvent suivre leurs équipiers jusqu'à la fin de la manche.
  • Match à Mort en équipe : Le Match à mort en équipe suit les règles les plus simples. Vous devez éliminer les ennemis jusqu'à atteindre une limite de score.
  • Match à Mort en escouade : Le match à mort en escouade est un affrontement entre quatre escouades. La coordination est donc de mise dans ce mode de jeu, où les véhicules sont limités. Un classement est également établi pour déterminer quelle escouade est la meilleure.
  • Ruée : Le mode Rush oppose les défenseurs et les assaillants. Plutôt intuitif, le mode propose aux assaillants de prendre le contrôle de la carte progressivement. Au départ, deux terminaux sont à armer et détruire. Si ces deux points sont pris sans que tous les tickets soient épuisés, les défenseurs doivent reculer sur la carte et protéger deux nouveaux objectifs (un bonus de ticket est octroyé aux assaillants). A noter que les défenseurs ont un nombre de ticket illimités. Le principe de découverte de la carte de manière progressive apporte généralement beaucoup de changements tactiques par rapport à un mode Conquête.


Éliminer ses adversaires

Ici, on a pas de 36 milles façons de le faire. Il faut utiliser vos armes. Il y a toutefois deux ou trois astuces qui peuvent vous aider :

  • Avant de viser (L2) essayer de placer votre croix sur votre cible de façon à ce que celui-ci soit au milieu. Ceci réduira grandement le mouvement à faire par la suite pour corriger votre visée.

  • Avec les armes automatiques, lorsque votre cible est à une longue distance utiliser le mode rafale ou si pas disponible sur votre arme, tirez au coup par coup. Ceci réduira grandement le recul de votre arme et donc améliorera la précision de vos tirs.


Le jeu d'équipe

OK on aborde ici une des partie les plus importantes de Battlefield. Le jeu d'équipe ou Teamplay. Autrement dit comment aider ses coéquipiers pour remporter la partie efficacement.

On peut commencer par les trucs logiques, les assauts/médics doivent soigner leur coéquipier. Les ingénieurs se concentrent sur la destruction/réparation de véhicule. Les soutiens s'occupent des tirs de couverture ainsi que du ravitaillement en munition. Quant aux éclaireurs, leur travail sera de faire du repérage de marquer les ennemis.

Ça c'est la base. Mais on trouve d'autre chose tout aussi importante :
-Le chef d'escouade doit dans la mesure du possible guider ses troupes et retransmettre les ordres du commandant.
-Chacun peut marquer les soldats et véhicules ennemis sur la map grâce à la touche R1
-En maintenant la touche R1 vous aurez accès à quelques communications rapides que vous pouvez donner à vos coéquipiers. Si par exemple vous manquez de munitions, vous pouvez sélectionner "Besoin de munitions".

Je reconnais que lorqu'on joue en pick-up (ou tout seul) ce n'est parfois pas facile on tombe avec des gens qui ne suivent rien. Mais ces petites choses sont primordiales lorsque vous jouez avec une vraie escouade et que vous communiquez entre vous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez me faire de vos avis ou modifications à faire. C'est un peu tout ce que j'avais en tête. Si il y a d'autres trucs par la suite je rajouterai. Gardez à l'esprit que ce n'est qu'en jouant que vous engrangerez de l'expérience et que vous deviendrez meilleur Smile J'espère qu'on aura l'occasion prochainement de jouer en escouade ensemble.


Dernière édition par Nerkotiq le Mar 21 Jan 2014 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 20:02

merci pour ton guide avec lequel je suis tout à fait d'accord
le team play avant tout, j'ai pas testé énormément d'arme mais en ingénieur j'avoue que l'AK 5C est redoutable

et surtout en escouade, il faut communiquer énormément, c'est la clé du succès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 20:06

De rien :)J'ai encore pas mal à dire mais je me suis stoppé là pour le moment, j'avais envie de jouer Smile

Oui je trouve aussi l'AK-5C redoutable. L'AKU-12 a une stabilité légèrement meilleure, du coup la dispersion des balles est moindre mais la cadence de tir est légèrement en retrait du coup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 32
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 20:13

Je fais partie des débutantes (et ça se voit... mon ratio est pire que catastrophique) mais je m'amuse tout de même et j'apprends de mes erreurs au fur et à mesure.

J'ai beaucoup été assault et là je teste ingénieur...

Je dirais que le meilleur conseil quand on débute c'est de ne pas se précipiter. Prendre le temps de connaître les maps et ne pas courir partout... Ne pas vouloir faire comme les spécialistes qui courent partout et tuent tout le monde même si c'est super frustrant.

Et surtout persévérer !!!

J'attends avec impatience que quelques joueurs acceptent de jouer en escouades avec moi avec le tchat activé pour me permettre de progresser Wink

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 20:46

Hulma a écrit:
 Prendre le temps de connaître les maps et ne pas courir partout... Ne pas vouloir faire comme les spécialistes qui courent partout et tuent tout le monde même si c'est super frustrant.

oui en clair faut oublier les réflexes de COD Razz Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 32
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 21:03

Tout à fait !!! Et c'est loin d'être simple Wink

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 20
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Lun 20 Jan 2014 - 22:17

Le mieux pour s'améliorer, ce n'est que de jouer, jouer et jouer.
Je pensais aussi faire une sorte de guide, je posterai ici si j'ai des astuces à faire partager, j'ai pas mal d'idées pour aider les nouveaux adhérents à la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 427
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Lausanne
Cpt_B3traV
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 1:48

Merci pour le guide, très bonne innitiative ! bounce

J'ai pas mal passé de temps sur cs, la série des MW, Bad compagnie, organisé et à plusieurs, sur pc..je n'avais jamais fais de fps sur console, puis j'ai testé BlackOps 2 sur ps3 et finalement, j'ai trouvé la jouabilité très bonne. Mais jouant seul, je me suis vite lassé.

Par contre sur Bf je retrouve se plaisir de TeamPlay ! Même si j'ai joué "seul" pour le moment, sa reste bon ! Donc si on arrive a se faire des petites escouades entre nous, bien organisée, que du bohneur !

J'ai fait pas mal en assault pour le moment, je pense que ça me correspond le mieu et j'ai gardé mes reflexs de healeur de ma longue période mmo..


J'ai l'impression que les armes restent plutôt bien equilibrées, non? J'en ai pas testé des tonnes mais je m'amuse bien avec mon ak-12 et le M412 Rex I love you I love you 

Hulma a écrit:
Je dirais que le meilleur conseil quand on débute c'est de ne pas se précipiter. Prendre le temps de connaître les maps et ne pas courir partout...

Je pense que c'est essentiel aussi, certaines sont grandes, faut du temps pour prendre ces marques. Une escouade qui a bien connaissance de la map sera bien plus efficace qu'une autre qui court partout.

Me suis vite fait à la map "Op. Verrous" en ruée c'est juste le pied.

M'en tamponne le coquillard du ratio, autant faire d'autres fps, vais ptete plus regarder mes stats détaillées (précision, avec telle arme, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 6:31

J'ai rajouté un chapitre sur les modes de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 20
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 11:58

Merci Nerkotiq, par contre une question: le mode Désamorçage, c'est exactement le même principe qu'une Recherche et Destruction sur CoD non? Je ne l'ai pas testé mais au vu de ta description du mode je m'interroge.
Et sinon, quelqu'un prend les DLC? J'étais premium sur BF3 mais je pense pas les acheter sur BF4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 12:53

En effet, le mode Désamorçage = Recherche et Destruction sur COD. La seule différence étant que chaque coéquipier peut-être réanimé une seule fois par manche.

Sinon, moi je compte prendre le premium. Je me connais et je sais que même si je dis non maintenant je finirai par acheter les DLC donc bon...Surtout le prochain DLC : Le plaisir de pouvoir rejouer sur Caspian Border et Operation Firestorm  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 18:49

Voilà j'ai rajouter encore 2 parties sur le "jeu en équipe" et "éliminer ses adversaires".

J'ai aussi rajouter un lien vers le site [url=http://symthic.com/bf4-stats ]http://symthic.com/bf4-stats [/url] qui donne des infos très détailles sur chaque armes.

Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas. Je pense que pour le moment c'est pas mal et que ça donne déjà une petite base aux personnes voulant se lancer.

Gardez à l'esprit que ce n'est qu'en jouant que vous engrangerez de l'expérience et que vous deviendrez meilleur Smile J'espère qu'on aura l'occasion prochainement de jouer en escouade ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 20
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mar 21 Jan 2014 - 19:55

Merci encore pour ces conseils !
Je fais de mon côté une présentation des différentes cartes avec quelques conseils, rien de bien folichon Smile

Perso demain je pense jouer disons dans l'aprem si y'a des dispos.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Mer 22 Jan 2014 - 7:02

Très bon guide Smile. Moi je trouve qu'on meurt plus vite que sur BF3 ou les autres BFs mais c'est pas un mal ça rapproche plus de la réalité (qui va vider un chargeur entier dans la vraie vie pour tuer quelqu'un...). Après faut s'adapter à la DS4, si je me rappelle bien sur BF3 tirer et zoomer étaient situés sur L1 et R1 donc des fois je me dis merde ça tire pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Ven 24 Jan 2014 - 19:45

j'ai pas mal jouer ces derniers jours et d'habitude je ne suis pas très joueurs de sniper mais il y a un petit détail qui me plait particulièrement, c'est le réglage de la mire et de sa compensation à savoir 200 - 300 - 400 - 500 - 1000. C'est tout bête mais j'adore ça rajoute du réalisme.
(on peut aussi se passer de l'ajustement en compensant "à l'ancienne" avec les repères sur la mire, une barre = 200 mètres je crois)

On peut même rajouter l’accessoire du télémètre qui calcule la distance de la cible dans la mire, reste plus qu'a ajuster en conséquence (mais je préfère garder le zoom x14)

On à même une lunette x40 pour les très grandes distance (perso le X20 suffit je trouve)

Mais surtout oubliez pas le team play même en sniper en spottant un max de cible pour aider les troupes sur le champ de bataille pirat 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 20
Localisation : Sion
iSpazz
Habitué PS4 Suisse
Habitué PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 15 Fév 2014 - 10:32

Hello, j'aimerai juste rajouter une p'tite chose, que je ne connaissais pas avant hier, les Packs de Combat.

Au fil de votre avancée, vous débloquerez, en pleine partie, des Packs Or, Argent, ou Bronze. Ces packs contiennent des éléments pour armes, emblêmes, camouflages, ou bonus d'expérience. Alors où ouvrir ces packs ? Soit en pleine partie, dans les options, vous trouverez l'onglet pack de combat, soit depuis le principal du jeu, ou enfin depuis votre Battlelog !

Les packs de combat s'obtiennent soit en passant un grade, ou alors vous avez des packs de combat vous récompensant de votre fidélité à une certaine arme ( Un certain nombre de kill vous font obtenir un pack ).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 32
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 15 Fév 2014 - 11:10

Oui, j'ai mis un peu de temps à les découvrir aussi... Enfin surtout à comprendre comment utiliser les bonus d'XP Wink

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 15 Fév 2014 - 17:28

Il y a différents bonus d'XP 25, 50, 100 et même 200 mais ils ne sont pas cumulable entre eux.
Par contre et c'est la ou ça devient intéressant, ces bonus d'XP sont cumulable avec les Week end Double XP, autant dire qu'un bonus 100 ou 200 plus le double XP ça fait très très mal, on saute les niveaux à toute vitesse Cool 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 46
Localisation : geneve
segal
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 13:55

Pour les nouveaux comme moi, et donc mon tout premier jeu du genre, pourriez vous m'aidez a l'aide de petit astuce tout bete..
Je pense que je dois faire des reglages sur la manettes !
J'ai pas trop le choix au niveau des armes, de plus ce qui me pénalise grandement, c'est la sensibilité du joystick droit...
Je suis incapable de descendre un gars a 10m, aucune stabilitee et trop sensible..
Qui peu m'aider ?
J'ai du descendre 3 gars en 20h de jeu ! 8 Sad

D'avance merci  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 32
Localisation : Lausanne
Hulma
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 14:05

Tu peux régler la sensibilité des joystick Wink

Sinon, faut t'accrocher, plus tu vas jouer, plus ça deviendra facile. Il faut bien connaitre les maps aussi.

J'ai aussi beaucoup de peine à tuer les autres... Mais on y arrivera un jour Wink

_________________
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 46
Localisation : geneve
segal
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 14:07

Je suis au boulot la, mais je regarderais, c'est ou si jamais..
Tu conseil quel valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 15:17

J'ai réglé ma sensibilité sur 70-80. Je change parfois suivant le viseur que j'utilise.

Mais c'est avant tout une question de perception. Il n'y a pas de réglage magique, il faut que tu trouves celui qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 46
Localisation : geneve
segal
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 15:58

Je vais essayer tes valeurs.. Concernant la perception , vista, je suis dépiter .. J'arrive pas distinguer les adversaire .. J'ai un écran de 1m40.. Je peine à les voir.. Des l'instant que je zoom, je les perds , je les cherchent et me fais abattre ! J'ai envie de jouer et j'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 46
Localisation : geneve
segal
Apprenti PS4 Suisse
Apprenti PS4 Suisse



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 16:03

J'ai regarder sur le net des vidéos, les types, visent au jugée, déclenche L2.. Et tir un coup et l'abat..
J'essai de faire pareille j'arrive pas.. Je vide un chargeur sans le toucher .. Frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4 Sam 1 Mar 2014 - 16:29

Lors de la visée au juger avant d'appuyer sur L2 --> il faut que tu essaies de caler l'ennemi au centre de ta "crosshair" ensuite déclenche L2, ton viseur devrait se retrouver en plein sur l'ennemi s'il n'a pas bougé entre deux.

Ensuite, c'est une question de feeling et d'anticipation. Il faut pouvoir déduire ce que l'ennemi va faire et dans quel sens il va bouger.

Au début ça peut-être frustrant mais à force jouer ça viendra. On a tous débuté et sorti des score pas terribles Wink
Même si j'estime avoir un bon niveau aujourd'hui, je me prends encore de temps en temps à me faire tuer bêtement ou louper un frag qui était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4

Revenir en haut Aller en bas

[GUIDE] Survivre sur le multijoueur de BF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  FPS  ::  Battlefield 4 -