La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Problème résolution - son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:12

Salut les gens,

J'ai un problème depuis hier :

Quand j'allume ma PS4 l'image apparaît dans une résolution très basse (760X420 sauf erreur) et il n'y a plus de son. No

J'ai vérifié dans les paramètres de la console, il semblerait que la console ne détecte plus le HDMI parce qu'à coté des résolutions supérieures, dont les 1080, c'est marqué "indisponible". Je peux par contre "forcer" le passage en 1080 mais le son ne revient pas pour autant (mais l'image est correcte).

J'ai farfouillé un peu sur le net et apparemment dans le peu de réponses qui correspondaient à mon problème, il semble que ça puisse venir du cable HDMI, pourtant j'en ai essayé 2 différents (j'en essayerai d'autres ce soir).

Ca m'avait déjà fait ce coup de baisser la résolution, quand j'allumais la PS4 en me mettant sur la "chaine" du port HDMI de la console (je sais pas si je suis clair scratch ) mais un simple redémarrage plus un allumage "classique" résolvait le problème.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:02

J'ai eu le même problème que toi !

Solution 1 : Tu relance la console en Etat d'usine. Problème : Moi, sa a durée 1 semaine puis rebug et tu perds toutes les saves et jeux downloade.

Solution 2 : Je pense que c'est la meilleur solution et sa a marché pour moi. Tu relance en état d'usine ta télé.
En relancant la tv ma console a débug et la console s'est mis en 1080p.

Essaye le deuxième solution et si sa passe pas la première.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:21

J'ai jamais eu ce problème je peu pas vraiment aidé, mais si tu décide de réinitialiser ta console comme le propose Delux, il faut que tu sache que tu peux sauvegarder toute tes sauvegardes avec le Ps + sur un serveur Sony et les récupérer quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:44

T'as essayé de branché la console sur un autre port HDMI de la TV ? Sinon comme le dit Delux, le mieux c'est de réinitialisé d'Usine ta console. Si tu as la possibilité, fais le avec la clé USB, je crois que c'est plus propre. Il y a un tuto complet sur la FAQ de Sony.

Si t'as le PS+, tes sauvegardes seront sauvegardées dans le cloud comme l'a souligné Neuro. Donc pas de soucis de ce côté-là.

J'espère pour toi que c'est pas le port HDMI de la console sinon SAV. (et vu ce qu'à vécu Amiltoen avec le SAV Sony j'aimerais pas y avoir à faire)

Sinon j'ai aussi quelques fois le problème de résolution, et je devais redémarrer la console pour que ce soit à nouveau ok. Mais là ça fait un moment que ça me la pas refait.


----Pour info, je sais que t'as déjà testé un autre câble HDMI et ça a certainement rien à voir avec ton problème, mais celui de base qui était livré avec la console m'a posé problème après quelques mois. J'avais l'image qui sautait. J'ai du le remplacer et après tout était nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:20


Merci pour vos réponses !

J'ai réinitialisé ma télé ce week-end et pour l'instant le problème a l'air résolu.

Par contre, j'ai eu deux fois un problème avec la manette, la console ne semblait plus la détecter......

J'ai bien peur que tôt ou tard je doive me battre avec le SAV de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
Almitoen
Messages : 507
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 40
Almitoen
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:18

Nerkotiq a écrit:

J'espère pour toi que c'est pas le port HDMI de la console sinon SAV. (et vu ce qu'à vécu Amiltoen avec le SAV Sony j'aimerais pas y avoir à faire)

C'est scarface_one qui as eu plein de sousi avec le SAV de Sony, moi je suis passé par mediarkt et j'attend de leur nouvelle (il m'ont annoncé 4 - 10 jour) les 10 jous son pas encore passé j'espère que tu va pas me porter la poisse...

Flowa essaye sur un autre port hdmi de ta tv (avec un autre cable hdmi) et si tu as une autre tv essaye assi et si ca le fait toujours SAV cest surement le connecteur de la play.
Revenir en haut Aller en bas
Flowa
Messages : 996
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Flowa
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:01

Avec la technique de Delux, ça a marché, donc pour l'instant je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème résolution - son Empty
MessageSujet: Re: Problème résolution - son Problème résolution - son I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolution - son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» probleme
» Problème de latence
» HELP !! Problème de connexion
» Problème code promotionnel
» turtle beach px5 probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: CONSOLE PS4 ::  A PROPOS  :: Problèmes-