La première communauté suisse du jeu vidéo

Ce forum a pour but de rassembler les joueurs PS4 afin de former une communauté suisse !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Metal Gear Solid V the Phantom Pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:19

Ça fait pas longtemps que le jeu est sorti aussi.

Ce genre de mode de jeu, il faut attendre que la meta se mette en place pour que ça devienne intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:49

J'ai fait quelques missions annexes de la 1ere mission du style extraire le commandant des barraques à Wahk, bah c'était vraiment galère... surtout avec mon niveau d'équipement Razz,

Quel plaisir de fultonner les soldats et les moutons, leur cri me fait bien rire (non non je ne suis pas un sadique Razz). Quelqu'un sait à partir de quand où comment on passe au fulton lvl2 ou autre lvl? (celui qui permet de prendre les mitrailleuses, gatling etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:20

J'ai le fulton que permet justement d'embarquer les mortier etc, je l'ai eu un peu avant de croiser Quiet mais j'ai pas encore le Lv2 pour prendre les véhicules et containers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:43

Faut regarder sur l'iDroid dans "Recherche et développement".

Le premier onglet contient les recherches qu'on peut lancer directement et on peut voir les conditions requises pour chaque recherche dans les autres onglets.

Après le charge +2 pour les véhicules et conteneurs, il y en a encore deux :
-un qui ajoute la possibilité d'extraire des enfants
-le dernier ajoute une fonction "trou de ver". J'ai pas essayé mais je suppose que ça permet d'extraire des éléments qui sont en intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:58

Nerkotiq a écrit:

-un qui ajoute la possibilité d'extraire des enfants

Enorme on peut fultonner des gosses Razz Razz ? Super ça pour faire une armée cheers Twisted Evil What a Face

meci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:14

haha
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:31

TGS
11 min de presentations pour mgo

Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:55

Ça pourrait être sympa
J'ai hâte de tester ça
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:15

J'ai terminé le chapitre 2 hier et donc découvert la fin par la même occasion. Un twist final assez sympa je dois dire qui va faire débat pendant encore un certain temps je pense.

Toutefois, on nous laisse en plan sur certain trucs..

ÇA SPOIL GRAVE !:

Les références à "1984" de Orwell tout au long du jeu sont vraiment énormes. Certains ne seront pas d'accord mais Skull Face est pour moi un des "méchants" les plus réussit de la série. Quiet est un personnage génial. J'ai adoré voir le côté sombre de Kaz.

V HAS COME TO.
Revenir en haut Aller en bas
Fabsters
Messages : 636
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 47
Localisation : Fribourg
Fabsters
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:06

Ah ouais tu as finis le chapitre 2 GG, il me reste la mission 50 si ma mémoire est bonne mais il m' avait donné du fils à retordre.

J' ai lâchés le jeu un moment donc je ne sais pas ce qu' il ce passe en suite !

Mouais le fait de se faire attaquer la MB pendant le hors ligne est un gros point négatif... Tu ne vas pas passé ta vie sur le jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:29

Je viens a peine d'arriver en Afrique, je prends mon temps, je fais un max de missions secondaires, je trouve le jeu génial jusque là, le scénario est encore flou à ce stade, je sais pas si c'est un bon MGS mais c'est le meilleur jeu d infiltration qui existe
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:51

Pour information, Metal Gear Online est dispo sur le Store.

Suffit juste de taper Metal Gear Online sur la barre de recherche.

Putain j'ai hâte Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 71009857
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:30

J'le test ce soir direct, pour le moment il est en maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:41

Je vais le télécharger aussi mais je sais pas si je vais déjà le tester j'en suis qu'au début du solo Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:00

Petite parodie cartoon de MGSV

Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:02

Enorme je me suis bien marré, faudra que je regarde the witcher 3 ils en ont fait une aussi
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 1:34

Haha, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 5:34

Bon, j'ai finit le jeu et j'ai envie de dire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:25

Neurotoxxine a écrit:

Spoiler:

On ressent bien la "phantom pain" dans ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
PainWarriorCH
Messages : 1062
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Zürich
PainWarriorCH
Membres+
Membres+



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:58

J'ai lu le spoiler sans avoir encore fini le jeu mais j'ai hâte de me voir voler mes heures de jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:12

Nerkotiq a écrit:
On ressent bien la "phantom pain" dans ton post Smile

C'est bien vu.

PainWarriorCH a écrit:
J'ai lu le spoiler sans avoir encore fini le jeu mais j'ai hâte de me voir voler mes heures de jeu Smile.

Tu sait le principal maintenant,
même si mon ressentit sur la vérité est plus tôt négatif, ou plus tôt douloureux et désagréable pour être exacte, je doit reconnaitre que le jeu à le mérite de véritablement laisser et provoquer quelque chose.

Et pis il me reste des op spé, j'fait comment maintenant avec Quiet ? rhaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Carkoon
Messages : 817
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Montreux
Carkoon
Expert PS4 Suisse
Expert PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:10

Spoiler:

Cependant et c'est un gros CEPENDANT, connaissant le bonhomme et vu la citation de fin "il n'y a pas de fait, seulement des interprétations."
Il y a un gros travail de relecture pour comprendre ce que Kojima à essayer de dire (bon courage) ou ce que je pense ll laisse une totale interprétation.

Ce que j'ai pour le moment de chiffré :
Pequot, Achab et Ishamel ce sont tous des personnage Moby Dick
1984, en dehors de l'année, le sujet sur le contrôle par le language.

C'est encore trop frais pour que j analyse, mais Kojima à vraiment mis sur le cul en terme de narration, un chef d oeuvre tout simplement

Edit Neuro:
Oublie pas la balise spoil quant tu parle de la fin d'un jeu, ou de son intrigue, surtout un jeu comme mgs.
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:22

Moi aussi, je le trouve bien :


Bon, dès le début, quand tu entends Ismael parler, tu peux déjà faire le rapprochement. Mais, comment tu peux en être sûr dès le début ? Surtout, que tu oublies vite ce détaille en avançant dans le jeu.

Un truque que j'ai particulièrement aimé, c'est l'évolution de la relation entre Venom et Quiet.

Surtout, la dernière mission avec Quiet. Presque les petites larmes.

Maintenant, je suis à fond sur le mode multi (MGO). Le jeu est bon, mais avec le gros patch de Novembre, le multi s'annonce encore mieux.

Faut qu'on se fasse une game un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Neurotoxxine
Messages : 1139
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 42
Localisation : GE/NE
Neurotoxxine
Team PS4 Suisse
Team PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 1:10

Perso je trouve que le jeu est énorme et même si la fin ma désappointé, que je l'ai trouvé destructrices pour l'intéret et l'implications qu'on aura pour cette tranche d'histoire, je la trouve quand même efficaces et marquante, le gamplay est génial, on se rappellera des perso, une grande mise en scène et y'a une espèce de mélancolie qui se dégage du jeu je trouve.

Mais j'avoue que même maintenant j'ai vraiment du mal à digérer cette fin, même si je l'ai accepté.

Par contre souvent une grosse et intense mise en scène pour une trame ou des passages convenues ou peu inspiré, comme le dénouement Quiet, mais qui restera dans les mémoire de toute façon.

Pour moi, le troisième meilleur mgs derrière le 3 et le premier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 2:04

Le jeu a clairement plusieurs niveau de lecture.

Par rapport à 1984, on a un truc intéressant. La mission 46 s'appelle "Vérité ..."

Or dans 1984, on a un ministère de la vérité qui se charge de ré-écrire l'histoire. En résumé dans 1984, vérité = mensonge (plutôt vérité manipulée).

Je pense que vous voyez où je veux en venir. Il se peut que la mission 46 ne corresponde pas complètement à la réalité mais qu'elle ait été modifiée (par les Patriots/Cipher).

En outre cette fameuse mission comporte beaucoup d'incohérences.

Spoiler:

Clairement, on veut nous faire douter.

Un autre truc, c'est Paz sur la Mother Base.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
XxDEluxX
Messages : 324
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 26
Localisation : Corsier-sur-Vevey
XxDEluxX
Maitre PS4 Suisse
Maitre PS4 Suisse



Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 6:40

Nerko, faut pas oublier que la première fois que tu vas dans sa chambre, t'as Miller et Ocelot aussi qui sont là.

Donc, faut que Venom arrête la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear Solid V the Phantom Pain Metal Gear Solid V the Phantom Pain - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Metal Gear Solid V the Phantom Pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Metal Gear Solid V: Ground Zeroes [unedited]
» Arc Phantom
» Guilty Gear Xrd SIGN
» HS - concert metal -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La première communauté suisse du jeu vidéo :: JEUX PS4 ::  A DECOUVRIR  ::  ACTION & AVENTURE  ::  Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain -